De gauche à droite : Pauline Paris (Happy End), Agnes Lengagne (Klesia), Céline Candillier (Always Valentines) et Mathieu Clément (Klesia) © Géroscopie
28/02/2025  - Silver Valley  17718

Les lauréats du Prix Innover sans tabous dévoilés

La première édition du Prix Innover sans tabous, organisée par Klesia et Silver Valley, a récompensé ses deux premiers lauréats pour leurs initiatives précurseurs.

C'est dans une ambiance joyeuse et détendue que s'est tenue cette première édition à l'Espace Idées Bien Chez Moi Agirc-Arrco, à Paris, ce jeudi 27 février. Lancé en novembre 2024 par Klesia et Silver Valley, ce prix national récompense les meilleures initiatives d'innovation abordant un ou plusieurs sujets tabous liés au vieillissement. « Il était essentiel pour nous d'apporter un soutien total à ce projet », a souligné Agnès Lengagne, responsable des partenariats chez Klesia. À travers ce Prix, Klesia et Silver Valley souhaitent briser les tabous autour des sujets (addictions, dépendance financière, vie intime, fin de vie...) que la société préfère souvent taire, par crainte ou par pudeur.

Les lauréats

L'appel à candidatures national s'est clôturé le 10 janvier dernier et le comité de partenaires a sélectionné parmi les 30 dossiers reçus 6 projets, auditionnés le jour même par le jury. Deux projets ont été primés :

- Always Valentines, la première offre complète de produits et services adaptés aux besoins des seniors, des professionnels de santé et des aidants. Une offre entièrement dédiée à l'amélioration de la vie affective et sexuelle des seniors : plateforme d'information, gamme de produits intimes conçus pour et avec les seniors et fabriqués en France, formation des professionnels, application de mise en relation amicale et amoureuse, réseau d'ambassadeurs ;

- Happy End, un site compagnon qui aide à mieux vivre la mort et le deuil. Afin de donner aux professionnels les clés d'une meilleure prise en charge du grand public et notamment des seniors sur les sujets de la fin de vie et du deuil, Happy End a développé un cycle de formations, adaptée aux besoins des apprenants et favorisant les échanges inter et intra entreprises.

Chacun recevra 10 000 €, un accompagnement d'un an par Silver Valley et 24 mois d'adhésion au réseau.