17/08/2023  - Nominations  16026

Les nouveaux conseillers du cabinet d'Aurore Bergé

Céline Montaner-Blancho est nommée cheffe de cabinet et conseillère politique de la ministre des Solidarités et des familles qui a été cheffe de son cabinet parlementaire de 2017 à 2020 , avant de rejoindre le cabinet Taddeo de conseil stratégique en communication.

Conseiller législatif au groupe Renaissance de l'Assemblée nationale depuis un an, Maxime Cermack suit lui aussi Aurore Bergé comme conseiller parlementaire.

Hadrien Mignon était conseiller transition écologique solidaire, prestations sociales et évaluation à la Délégation interministérielle à la prévention et à la lutte contre la pauvreté depuis avril 2022 après avoir fait partie du cabinet d'Olivier Véran pendant 7 mois. Il est nommé conseiller budgétaire. Alice Casagrande est reconduite au poste de conseillère en charge de la lutte contre les maltraitances qu'elle occupait dans le cabinet de Jean-Christophe Combe.

Administrateur au service des affaires sociales de l'Assemblée nationale, Charles Boriaud est nommé conseiller chargé des prestations sociales et de la solidarité à la source. Il sera donc chargé de la mise en oeuvre d'une promesse de campagne d'Emmanuel Macron.Le versement automatique des prestations sociales sera testé dans 39 « territoires zéro non-recours » désignés en juillet à l'issue d'un appel à projet.