Préparer d'excellents repas, c'est bien. Les distribuer en préservant la saveur des mets, en les servant à la bonne température, avec des matériels pratiques et respectant les normes nécessaires à une bonne conservation de l'hygiène alimentaire. Nous avons demandé des informations auprès de Clément Veyrier d'Electro-Calorique.
Les outils d'une distribution qualitative des repas
Clément Veyrier d'Electro-Calorique
Quels outils préconisez-vous en Ehpad pour maintenir la qualité des plats préparés par une société de restauration collective et viser la plus grande satisfaction possible des résidents ?
Nous avons plusieurs chariots pouvant répondre à ce besoin en fonction des exigences et contraintes ; Nous pouvons par exemple préconiser la gamme RESTISELF pour sa polyvalence: Fonctionnement en liaison chaude, froide et mixte. Equipée pour la partie chaude de notre technologie « ELECTRO CONTACT » dont le principe réside dans le traitement individuel de chaque niveau. Chaque plaque, indépendante, est régulée par thermostat. La qualité de remise en température est naturellement optimisée.
Mais nous pouvons aussi préconiser la gamme RESTAUSELF qui est dédiée uniquement à la liaison chaude.
Quel outil est le plus approprié pour la distribution d'un repas préparé en interne et se voulant le plus proche possible de la restauration commerciale ?
La gamme RESTAUSELF spécialement dédiée à la liaison chaude est complètement pensée dans ce sens. Ce chariot de distribution a pour objectif de s'intégrer dans la salle à manger de manière élégante et de remettre au coeur de la distribution du repas le chef de cuisine. Les plats préparés en interne sont maintenus à températures réglementaires jusqu'à la distribution à l'assiette qui se veut conviviale. De plus nous proposons une banque de distribution ou le chariot vient se glisser et ainsi permet d'intégrer le chariot dans son environnement, on peut ainsi proposer aux résidents en maison de retraite une prestation équivalente à ce qu'on trouve dans la restauration commerciale.
Côté technologie, le RESTAUSELF est équipé d'une masse accumulatrice dernière génération qui permet une régulation précise des températures tout en respectant les qualités organoleptiques et nutritionnelles des aliments et en répondant aux exigences réglementaires