19/09/2024  - Privé commercial  17176

Les RSS Les Girandières et Palazzo toujours en quête de repreneurs

Altarea qui se renforce sur le marché des résidences services seniors aurait retiré son offre.


Les 72 résidences services seniors (RSS) Les Girandières et Palazzo sont toujours à la recherche de repreneurs à la suite du placement en redressement judiciaire de la filiale d'exploitation de RSS du groupe Résid Etudes, spécialiste de l'immobilier d'investissement, plombée par près de 4 millions de dettes. Les offres devaient être déposées au plus tard le 4 septembre au greffe du tribunal de commerce de Paris.

Altarea (Les Hespérides, Nohée) a été le seul à déposer une offre pour la reprise de la totalité des établissements pour un montant de 500 000 euros, les cinq autres candidats ayant fait des propositions à la découpe (rachat partiels). Mais, selon L'Informé, Altarea viendrait de retirer sa proposition. En revanche, la caisse Rhône-Alpes Auvergne de l'assureur Groupama se montrerait intéressée.

Les offres de reprise sont liées à la renégociation à la baisse du montant des loyers reversés aux investisseurs particulier ou institutionnels. Les différentes propositions doivent être étudiées dans les prochaines semaines.