Une plateforme téléphonique, une équipe compétente qui répond sous 72 heures sur la perte d'autonomie d'un proche... c'est le défi de Responsage !
Les salariés aidants ont besoin d'aide
Fournir aux salariés des entreprises les renseignements, les conseils et les coordonnées des professionnels ou des établissements capables de prendre en charge leurs proches en perte d'autonomie, c'est la mission de Responsage, une entreprise créée il y a un peu plus d'un an. Danone, Bayard, ANF Immobilier, Eurazeo, DGDF Suez Global Gaz&GNI, Gecina, Neuflize OBC, Pernod-Ricard, Webhelp, et plus récemment Crédit Agricole Assurances et L'Oréal se sont abonnés à ce service unique en France.
La perte d'autonomie fragilise les salariés et notamment les femmes qui cumulent les charges de famille, en plus de leur travail. Interrogés, les salariés des entreprises, notamment chez L'Oréal, ont mis la dépendance d'un proche en tête de leurs préoccupations.
Pour Brigitte Cachon, Directrice Corporate et RSE du Crédit Agricole Assurances: "l'action de Responsage fait écho aux valeurs de proximité et d'utilité de l'entreprise".