©Groupe sos seniors
05/12/2022  - Nomination  14400

Loïc Rumeau, nouveau DG du Groupe SOS Seniors

Maryse Duval, actuelle DG prendra de nouvelles fonctions au 1er janvier 2023, Loïc Rumeau nommé DG

En poste depuis 2013, année de création de l'Association Groupe SOS Seniors, Maryse Duval, Directrice Générale, pilote les 3 800 salariés de l'association, avec dynamisme, détermination et expertise.

Compte-tenu de l'enjeu majeur du « bien-vieillir » et de la pertinence du modèle associatif face à ces défis, le développement de Groupe SOS Seniors est déterminant. L'association souhaite continuer dans sa dynamique d'innovation et d'agilité en faveur des personnes âgées, de réponse aux acteurs institutionnels et désire apporter tout son savoir-faire aux organisations du médico-social, indique un communiqué adressé à la presse.

Maryse Duval sera ainsi, à compter du 1er janvier 2023, nommée Directrice Générale Seniors Déléguée au Développement, pour déployer Groupe SOS Seniors, et défendre le secteur du bien vieillir. Elle continuera d'assurer l'engagement de l'activité Seniors du Groupe SOS au sein des Fédérations représentatives, et demeurera porte-parole du secteur Seniors du Groupe SOS.

Face aux nouvelles attentes et aux enjeux du vieillissement de la population, le Directoire du Groupe SOS a nommé Loïc Rumeau, Directeur Général du Groupe SOS en charge des Seniors, à compter du 1er janvier 2023. Soucieux de préparer au mieux cette transition, Loïc Rumeau est entré en fonction dès le 1er septembre 2022, afin d'aller à la rencontre des équipes, au sein des établissements de Groupe SOS Seniors. Loïc Rumeau, était précédemment Directeur des Pôles Établissements SSR et Personnes Âgées de l'association Itinova, et a auparavant travaillé plus de 10 ans au Groupe SOS, notamment en tant que Directeur des Projets et des Partenariats de Groupe SOS Seniors.

21/11/2024  - Arrêté

45 départements vont bénéficier d'un complément de financement APA de 150 millions

Un arrêté précise les critères de versement par la CNSA du complément de financement de 150 millions prévu par la LFSS 2024.
21/11/2024  - Lutte contre la solitude

Un petit geste pour illuminer le réveillon de Noël d'un aîné isolé

Les Petits Frères des Pauvres lancent l'opération Les Colis de Noël pour offrir un peu de joie aux âgés isolés.
15/11/2024  - Nomination

Agnès Marie-Egyptienne nouvelle DG de l'Association hospitalière Sainte-Marie

L'Association est présente dans 8 départements du quart Sud-Est de la France, emploie plus de 5 700 professionnels et accueille plus de 50 000 patients et résidents.
14/11/2024  - En exclusivité

"Nous avons besoin de nos 7 500 Ehpad" soutient Paul Christophe

Nommé ministre des Solidarités, de l'Autonomie et de l'Égalité entre les femmes et les hommes le 21 septembre dernier, Paul Christophe répond à Géroscopie dans une longue interview à découvrir dans son numéro à paraître mi-décembre. Premiers éléments...
10/11/2024  - Décès

Claudie Kulak nous a quittés

C'est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons le décès de Claudie Kulak, survenu le 6 novembre 2024.
08/11/2024  - Nominations

Marie Grosset et Emmanuel Souriau rejoignent le cabinet de Paul Christophe

Par arrêtés publiés le 8 novembre, deux nouveaux conseillers font leur entrée au sein du cabinet du ministre des Solidarités, de l'autonomie et de l'égalité entre les femmes et les hommes.
07/11/2024  - Santé

Vers la création de l'Institut des vulnérabilités

L'Institut pour la prévention des vulnérabilités liées à la santé organise un colloque de lancement le 20 novembre d'un projet qui allie observation, recherche, formation, et accompagnement clinique.
05/11/2024  - Revue hospitalière

Le parcours « AS vers IDE » lancé dans la FPH

Pour les aides-soignantes expérimentées, un parcours spécifique formalise une « passerelle » vers le métier d'infirmière pour une 2e promotion de 200 volontaires de la fonction publique hospitalière.
04/11/2024  - Rapport d'activité

Plan de retournement : la solution de la dernière chance pour Avec ?

Le groupe présidé par Bernard Bensaïd fait l'objet de poursuites et d'enquêtes et enchaîne les redressements judiciaires. Selon son rapport d'activité 2023, un plan de retournement a été mis en place sous la conduite d'Alexandre de Juniac, ancien PDG d'Air France.