Créée il y a 18 ans, la course La Parisienne fait courir 35000 femmes sur un parcours de 6,7 km. Cette année Madeleine, 93 ans, et Mirta, 89 ans, ont chaussé leurs baskets et quitté leur résidence pour enfiler le dossard de la course, et pris le départ.
Madeleine, 93 ans participe à la course à pied La Parisienne...
La course a eu lieu dimanche 14 septembre. Les participantes, qui se sont entrainées les semaines précédentes ont été soutenues par les salariées de différentes résidence du réseau Philogéris.
Le réseau de maisons de retraite Philogéris voulait mettre en place un projet qui regrouperait résidents et salariés autour d'un même objectif. Faire partie de la " même équipe ".
C'est ainsi qu'est née l'idée d'une participation à la course à pied " La Parisienne ", Cette équipe devait à l'origine être constituée de collaboratrices de tous les établissements ; et puis est venue cette idée un peu folle que, puisqu'il s'agissait d'une compétition réservée aux femmes, et puisque les femmes sont très majoritaires parmi les résidents, et puisqu'il n'y avait aucune raison de considérer que celles-ci étaient un peu moins des femmes, est venue cette idée un peu folle qu'elles aussi pourraient participer à l'événement.
Le premier numéro de son journal interne, Pheeling, consacre un dossier spécial à la course, avec notamment quelques conseils pour que les salariés masculins soutiennent au mieux leurs collègues participantes.