©Maisons Marianne
30/05/2024  - Logements intergénérationnels  16838

Maisons Marianne passent le cap des 40 résidences

Les Maisons de Marianne deviennent Maisons Marianne pour poursuivre leur développement avec 17 ouvertures prévues d'ici fin 2026.

Créées il y a 16 ans, avec un concept précurseur de logements intergénérationnels, les Maisons de Marianne ont plus que doublé leur maillage territorial depuis l'entrée au capital d'Atland fin 2020 dont elles sont devenues filiale à 100% en janvier dernier. Elles viennent de passer le cap des 40 résidences animées (6000 locataires) et de changer d'identité en devenant « Maisons Marianne ». 17 nouvelles ouvertures sont prévues d'ici fin 2026.

Maisons Marianne conçoit des résidences intergénérationnelles, familles monoparentales, seniors et jeunes actifs, qui prennent en compte toutes les problématiques des collectivités locales en matière de logements locatifs (nombre, surface, typologie) et pour répondre à leurs objectifs et engagements relatifs à la loi SRU. Chaque résidence est pensée dès sa conception comme un projet sur-mesure, fruit d'une collaboration étroite entre les équipes de Maisons Marianne, son comité scientifique, les élus locaux et les bailleurs.

Les espaces communs des résidences nommés Salons Marianne, classés ERP, sont des lieux de convivialité ouverts à tous qui favorisent la création du lien social.

Activités ludiques, multimédia, manuelles, artistiques, culturelles, bien-être, sportives mais aussi repas partagés, moments festifs et sorties... le projet de vie partagée est élaboré de façon spécifique pour chaque résidence pour et avec les résidents. Des animateurs coordinateurs qualifiés sont présents pour assurer le lien avec les résidents. Ils sont les premiers référents des collectivités locales et bailleurs partenaires.