Geroscopie.fr doit il ouvrir une rubrique « Les Ehpad qui ferment » ? Leur point commun : les difficultés financières qui s'amoncellent.

Marseille-en-Beauvaisis, Mercuès, Châteauvieux, ces Ehpad qui ferment
L'Agence régionale de santé (ARS) des Hauts-de-France et le conseil départemental de l'Oise ont annoncé « mettre un terme à l'activité » de l'Ehpad Bléry de Marseille-en-Beauvaisis, 49 places, géré par le centre communal d'action sociale. Tout commence par une panne de chaudière en avril 2024, indique leur communiqué. Elle précipitera la fermeture.
L'Ehpad Beauséjour de Mercuès (Lot), 19 places en hébergement complet et 3 places en hébergement temporaire va fermer le 31 décembre selon actu.fr. Il est géré par la SAS Clinique du Quercy (mutuelle Mutami) qui comprend la clinique SMR du Quercy à Cahors et le service SMR de Beauséjour à Mercuès.
« Quel sera l'avenir de l'Ehpad Le Château à Châteauvieux ?, interroge La Nouvelle République du 17 décembre. Très probablement une fermeture. Géré par la Société philanthropique, l'Ehpad associatif du Loir-et-Cher, 76 places autorisées, héberge 56 résidents et emploie 52 salariés.