Expert reconnu du monde de la santé, il a été conseiller santé d'Elisabeth Borne et directeur de cabinet de Frédéric Valletoux.

Matignon : Cédric Arcos nommé conseiller santé, autonomie et protection sociale
Par arrêté du 19 septembre, Michel Barnier vient, entre autres, de nommer Cédric Arcos, 44 ans, comme son conseiller santé, autonomie et protection sociale.
Titulaire d'un master de l'université Lyon-3, diplômé de l'Institut des hautes études en protection sociale, ce directeur d'hôpital (EHESP) a commencé sa carrière aux Hospices civils de Lyon (HCL) en 2003, comme directeur des affaires économiques et logistiques, puis à partir de 2004, en tant que directeur des ressources humaines et directeur de la qualité, au sein du groupement hospitalier Est.
De 2007 à 2011, il a été directeur de cabinet du directeur général des HCL.
Il a rejoint la Fédération hospitalière de France (FHF) en 2011 dont il est devenu le délégué général adjoint en 2016, puis délégué général par intérim en 2017.
il a été ensuite directeur général adjoint du conseil régional d'Ile-de-France à partir de décembre 2017, chargé des politiques sportives,de santé, de solidarités et de modernisation.
En mai 2022, il a rejoint le cabinet d'Elisabeth Borne à Matignon comme conseiller technique santé puis conseiller en décembre 2023. Il a été directeur de cabinet du ministre délégué de la santé et la prévention de Frédéric Valletoux à partir de février.