Moi, agacé... ? Ah bon...
Très franchement réjouissons-nous de constater que les décisions et préconisations prises depuis la grande canicule de 2003 permettent désormais à notre pays d'affronter un été aux chaleurs de plomb sans en subir les conséquences dramatiques d'il y a quinze années. Cette prise de conscience et cette attitude collective, citoyennes et tout simplement bienveillantes, sont encourageantes.
Saluons en parallèle la vigilance et la présence des équipes de terrain, dont on ne dira jamais assez l'importance, mais aussi des autorités.
Bref, l'été 2018 et ses journées étouffantes et dont le bilan n'est pas encore clos restera significatif. Pour autant -oui je sais vous vous doutiez d'un amendement à ce commentaire- pourquoi est-il nécessaire que nos médias télévisuels nationaux image de façon systématique leurs reportages sur ce sujet par une séquence « obligée » au sein d'un établissement mettant en scène une aide soignante, verre et carafe d'eau à la main auprès d'un ou d'une résidente, en lui suggérant avec insistance de boire...
Certes, nous savons combien la communication est essentielle. Mais cet aspect poncif devient agaçant. Je sais aussi combien il convient de rassurer le grand public. Mais doit-on le faire avec ce type de cliché qui franchement n'apporte rien, si ce n'est une image qui se voudrait valorisante et qui finalement ne l'est pas nécessairement. Car la vie d'un établissement c'est aussi et surtout autre chose.
Allez, vous avez raison, je me calme et je bois frais...