16/02/2015  -  PDA Hebdo  4551

Multiroir médical devient MDose

Multiroir, spécialiste du matériel de rangement professionnel depuis 1957 a effectué un virage stratégique en créant la marque Mdose en remplacement de Multiroir-médical.

La société a développé au fil des années une expertise spécifique dans la sécurisation et l'optimisation de la chaîne de traitement du médicament en établissement de soins et à domicile.

Ce choix stratégique aboutit aujourd'hui à la création de la marque " Mdose " qui remplacera dorénavant " Multiroir-médical ". L'année 2015 s'accompagne ainsi d'un nouveau territoire de marque pour l'entreprise : nouveau nom commercial, logo et identité visuelle cohérente avec sa nouvelle activité, sa clientèle et l'image de marque de ses produits et services.

La marque se déclinera autour de 2 gammes :

- Mdose - Matériel médical : chariots médicaux (chariots de soins, chariots à linge, chariots à médicaments), armoires de stockage, piluliers pour EHPAD, CHU et autres établissements de soins.

- Mdose - Solutions du médicament : solutions globales qui associent produits et services aux différentes étapes du circuit du médicament. Cette gamme porteuse d'avenir oriente l'entreprise vers l'E-santé et les gérontechnologies via le développement de logiciels et de produits numériques en réponse aux nouveaux usages.

Une des premières solutions proposée par Mdose se nomme PDA HEBDO, une préparation hebdomadaire de médicaments sous forme de " blisters ", réalisée par le pharmacien d'officine et délivrée aux EHPAD. Cette solution s'articule autour de SECUR'DOSE, une application logicielle qui sécurise le circuit du médicament, de la préparation jusqu'à l'administration. Depuis 2014, ce logiciel pilote PDA DOM la nouvelle solution de préparation des doses à destination du domicile.

La transition vers cette nouvelle identité s'opérera au cours du 1er trimestre 2015 et sera officiellement lancée au salon PHARMAGORA 2015 ou l'entreprise sera présente le 21 et 22 mars, Portes de Versailles -Hall 7.3 stand C33.

04/04/2025  - Fermeture Ehpad

Dordives : un accueil de jour itinérant et une plateforme de services expérimentale

Après la fermeture de l'Ehpad de Dordives, l'Epnak met en oeuvre «des nouvelles solutions pour accompagner les personnes âgées et leurs proches»:
03/04/2025  - Silver économie

Cinq lauréats pour l'appel à projets Silver Surfer

Il a récompensé le 31 mars des projets innovants pour le bien-vieillir, Izzi Facility by Toolib, Ville à Joie, Eppur, Koppelia et Farahon.
03/04/2025  - Privé non lucratif

Bass : un dialogue social totalement bloqué

Les partenaires sociaux sont en attente de la conférence salariale du 11 avril et de la réunion du comité des financeurs Etat/départements du 29 avril. Sans grand espoir...
03/04/2025  - Handicap mental

Congrès de l'Unapei : « Âge et handicap : nouveaux enjeux, nouveaux regards »

Réflexion et débats autour des représentations et mises en jeu sociales dominantes de l'avancée en âge seront au coeur d'une journée thématique le 19 juin à Caen.
03/04/2025  - Privé lucratif

Le Groupe Avec annonce poursuivre sa transformation

Le successeur de Bernard Bensaïd affirme que la transformation du groupe passe par l'évolution de la gouvernance de chacun de ses établissements.
01/04/2025  - Assemblée générale

L'Uniopss conteste la suppression des Ceser et du HCFEA

Une motion adoptée à l'unanimité le 1er avril invite les députés à revenir sur la décision, prise le 24 mars par la Commission spéciale de l'Assemblée nationale chargée d'examiner le projet de loi de simplification de la vie économique.
01/04/2025  - Branche Autonomie

CNSA : un budget rectificatif pour financer les réformes

La CNSA a adopté le 27 mars le premier budget rectificatif de la branche Autonomie pour tenir compte de deux réformes adoptées par la LFSS 2025 et de l'affectation d'une nouvelle recette.
01/04/2025  - Contrôles

Bilan des ARS : des fragilités structurelles mais un nombre limité de situations critiques

Les premières agences régionales de santé (ARS) publient un premier bilan des contrôles 2022-2024 de leurs Ehpad. Avant leur publication complète d'ici quelques semaines, des enseignements peuvent déjà être tirés.
31/03/2025  - BASS et BAD

L'AD-PA apporte son soutien à la mobilisation du 1er avril

L'Association des directeurs AD-PA se dit « alignée » sur la dénonciation de l'austérité budgétaire et de la dégradation des conditions de travail.