Ex-présidente de la SFGG, la professeure de gériatrie prend la tête de la commission médicale d'établissement du CHU de Bordeaux.
Nathalie Salles élue présidente de la CME du CHU de Bordeaux
Professeure de gériatrie, Nathalie Salles a été élue le 16 décembre présidente de la commission médicale d'établissement (CME) du CHU de Bordeaux (Gironde), indique un communiqué du 16. Elle en était vice-présidente. La CME est une instance décisive au coeur des établissements de santé.
Cheffe du service de médecine gériatrique, elle a présidé la Société française de gériatrie et gérontologie (SFGG) de fin novembre 2021 à fin novembre 2024. Elle a transmis le flambeau à la Pr Sylvie Bonin-Guillaume, gériatre à l'Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille (AP-HM).« C'est la première fois qu'une femme est élue PCME au CHU de Bordeaux », indique le communiqué de presse.
Ajoutons qu'elle est la deuxième professeure de gériatrie à présider une CME de CHU après Fati Nourhashemi (CHU de Toulouse), élue fin 2021 - « cela est peut-être un signe que l'attention portée à la prise en soin du patient âgé est de plus en plus significative dans notre système de santé », avait alors commenté la SFGG.