Deux simples lignes publiées par le Journal officiel, et 180 ans d'histoire...
Nîmes : la Maison de santé protestante n'a plus sa RUP
Par décret du 22, est abrogé le décret du 14 mars 1872 qui a reconnu comme établissement d'utilité publique l'association dite « Maison de santé protestante évangélique de Nîmes ».
Fondée en1843 à l'origine pour soigner les malades indigents, la Maison de santé protestante (MSP) est une institution historique de la capitale gardoise. Elle a abrité une clinique chirurgicale, une maternité et une école d'infirmières avant de se spécialiser à partir des années 90 dans la prise en charge des personnes âgées. Elle est aujourd'hui composée de quatre Ehpad : Les Jardins de la MSP (85 lits), Les Terrasses de la rue Sauve (83 lits), MSP Quai de La Fontaine (71 lits) et l'Ehpad Clair Soleil (83 lits) ouvert fin 2021, accompagné d'une maison en partage de 19 logements (habitat inclusif) et d'un accueil de jour de 8 personnes.
En 2020, la MSP a fusionné-absorbé l'association l'Entr'aide gardoise (une résidence autonomie sur 4 sites, 128 logements) pour proposer une offre complète aux personnes âgées de Nîmes.