La création d'une direction générale adjointe du groupe en charge de l'excellence opérationnelle et du pilotage de la performance est annoncée.

Nominations à la tête du groupe Clariane (ex-Korian)
Sophie Boissard, directrice générale de Clariane (ex-Korian), annonce dans un communiqué du 16 septembre la création d'une direction générale adjointe en charge de l'excellence opérationnelle et du pilotage de la performance du Groupe, placée sous la responsabilité de Rémi Boyer. Ce dernier conservera ses fonctions de directeur général Allemagne qu'il occupe depuis octobre 2023 mais sera remplacé le 1er octobre 2024 à son poste de directeur des ressources humaines (DRH) Groupe par Nadège Plou, actuelle DRH France qui sera elle-même remplacée par Camille Blanchet...
Par ailleurs, à compter du 1er octobre, Grégory Lovichi rejoint Clariane en tant que directeur financier groupe en remplacement de Philippe Garin.
Il sera accompagné de Sandra Livinec, directrice financière adjointe en charge d'un pôle dédié au contrôle financier et comptable et à la consolidation du Groupe, qui a rejoint le Groupe le 1er juin dernier ; de Sarah Mingham, directrice financière adjointe en charge de la stratégie de financement et de la relation avec les grands actionnaires, et de Stéphane Bisseuil, directeur des relations investisseurs.
Enfin, Guillaume Appéré, jusqu'ici chargé de mission auprès de Sophie Boissard, succède à Amandine Daviet comme secrétaire général du Groupe. Outre la supervision de la direction juridique, il reprend la fonction de secrétaire du conseil d'administration et du comité de direction générale du groupe.
Le communiqué indique la nouvelle composition de ce comité de direction générale et présente les différents CV.