Nouveau président pour le CNDEPAH
Suite à la réunion du CNDEPAH du 9 octobre 2015,un nouveau président a été élu en remplacement de Marie Hélène Angelloz-Nicoud qui change de secteur professionnel en rejoignant un poste de directeur dans un établissement de la protection de l'Enfance en Haute Savoie.
Les membres de la conférence ont élu Daniel CASSE, à l'unanimité des suffrages exprimés. Il dirige l'EHPAD de TONNAY BOUTONNE depuis 2010, un établissement de 79 lits en Charente Maritime.
Membre de la Conférence depuis 2010 et membre du bureau depuis sa création, Daniel CASSE entend poursuivre les travaux engagés et conforter la visibilité de la Conférence auprès des partenaires institutionnels.
A cette occasion la conférence a également élu Anne Berthe qui vient compléter le bureau.
Représentante des directeurs des établissements médico-sociaux de la fonction publique hospitalière, la Conférence a souhaité travailler à la diffusion de ses missions vers les directeurs de structures personnes âgées et personnes handicapées.
Quatre groupes de travail ont été lancés sur les thématiques d'actualités suivantes :
Evolutions du secteur Handicap
Coopérations mutualisations et prospective de l'ensemble du secteur
Management de la qualité et gestion des risques
Financements des structures et enjeux de la tarification.
Ces travaux ont vocations à nourrir un échange au sujet des politiques publiques étayé par l'expertise de ses membres et des exemples ou des initiatives développées dans les territoires.