DomusVi, 2e groupe privé commercial en France, n'a que deux ans. Après avoir élaboré et géré sa fusion (2010-2012), il aborde une séquence nouvelle (2013-2014) de structuration de l'entreprise donnant la priorité à la croissance organique et au désendettement.
Objectif : s'inscrire dans la durée
Le groupe DomusVi conforte et renforce son modèle sous les valeurs emblématiques de l'audace, de l'intégrité et du respect. "Les efforts "de structuration, de simplification et d'informatisation ont rendu le groupe beaucoup plus solide mais beaucoup reste à faire en termes commercial, hôtelier et immobilier", souligne Jean François Vitoux, Président du directoire. "Cela demande du temps..."
L'activité de DomusVi reste centrée sur la France. En 2012, le groupe a ouvert 10 établissements, représentant 770 lits, d'autres ouvertures devant s'étaler sur 2013 et 2014.
La mise au point d'un projet de soins de type Alzheimer, la labellisation de 12 PASA, la poursuite du programme de formation "Aide aux aidants", l'innovation dans la prise en charge de la maladie de Parkinson à la résidence "les jardins du Marais" (17), la lutte contre la dénutrition, l'élaboration d'outils d'aide à l'autonomie, le développement de jardins thérapeutiques, les expérimentations de télémédecine, les efforts réalisés dans la décoration des résidences, dans les projets d'animation, l'effort de formation des personnels (le lancement de la première promotion CQP Gouvernante en hôtellerie) : tout cela participe à l'approfondissement du métier et à l'engagement sur les valeurs affichées par le groupe.
Quelques chiffres :
CA 2012 : 610,2 M€ (+7,3%)
9500 salariés dont 285 salariés en situation de handicap
540 000 heures de formation