Le Conseil d'administration de la Fondation nationale de gérontologie (FNG) a nommé le 10 juin dernier Olga Piou au poste de directrice générale. Elle remplace Françoise Forette qui a quitté ses fonctions.
Olga Piou nommée directrice générale de la Fondation nationale de gérontologie
Olga Piou a occupé auparavant différentes fonctions dans le champ de la gérontologie, principalement dans le secteur associatif. Elle a travaillé à la Croix Rouge Française puis dans un centre de soins de longue durée de la région lyonnaise. Elle a participé en 1998 au développement du Centre de liaison, d'étude, d'information et de recherche sur les problèmes des personnes âgées (CLEIRPPA), en tant que consultante en gérontologie, puis au poste de directrice.
Dans ses nouvelles fonctions, elle aura pour tâche de "mettre en oeuvre le nouveau projet de la Fondation nationale de gérontologie porté par l'ensemble des partenaires constituant le Conseil d'administration, explique la FNG dans un communiqué. Elle mènera également le rapprochement entre la FNG et le CLEIRPPA dans les mois à venir."