Dans le n° 5-février 2011  -  Stratégie  106

Oméris

Croissance mesurée, valeurs respectées !

Date de création : 1989

CA consolidé 2010 : 46 millions d'euros

Nombre d'EHPAD à sept 2011 : 18

Nombre de lits en France : 1300

Nombre de collaborateurs : 830

GMP Moyen : 740

1 service de maintien à domicile (Inter 'Dom)

Le réseau Omeris compte aujourd'hui 18 EHPAD représentant 1 300 lits. Le groupe envisage d'ouvrir un établissement par an afin d'atteindre 22 établissements à l'horizon 2015, malgré les perspectives réduites d'appel à projets. Le groupe est en éveil sur des opportunités d'achat ou d'autorisations à exploiter. Le réseau OMERIS favorise des approches non médicamenteuses autour de la maladie Alzheimer et apparentées par la création d'un espace SNOEZELEN dans l'une de ses structures du Loiret. Le service Pôle Admissions qui assure l'interface avec les personnes âgées en recherche d'hébergement permanent ou temporaire, favorise la synergie entre les différentes activités gérontologiques. Le groupe amorce pour 2011 un vaste chantier ouvert sur la refonte de son système d'information. En outre, la communication externe s'étoffe par la mise en avant des valeurs partagées du groupe : respect, considération, honnêteté, professionnalisme, engagement, liberté, qualité.

Le réseau Omeris entend se renforcer dans le quart sud est, et dans le centre de la France.

Sa politique de ressources humaines revendique des niveaux de rémunération au-dessus des minimas conventionnels, la détection des potentialités et la promotion interne. Son centre de formation, Décima Formation, a accueilli près 715 stagiaires en 2010. L'année 2011 marquera un investissement fort relatif à la formation des équipes de direction des établissements dans le domaine du Management.

Le réseau Omeris s'inscrit dans une logique de parcours de soins. Il a développé une présence forte dans le maintien et le retour à domicile. Il collabore avec un cabinet de soins infirmiers et s'appuie sur sa société de services à domicile Interdom. qui bénéficie des agréments " prestataire et mandataire ". .

08/10/2024  - Nomination

Christine Jeandel remplacée par Arnaud Marion à la tête du groupe Colisée

Quatrième acteur européen du secteur du grand âge, Colisée annonce ce 7 octobre la nomination d'Arnaud Marion en tant que Président.
04/10/2024  - Privé commercial

Emeis publie ses résultats du premier semestre

Le groupe reste dans le rouge au premier semestre mais réduit ses pertes et estime que sa transformation commence à porter ses fruits.
24/09/2024  - Privé lucratif

Clariane intègre la nouvelle version « climat » du CAC 40

Clariane (ex-Korian) a fait son entrée le 23 septembre dans l'indice CAC SBT 1,5o.
13/09/2024  - Économie

Clariane rejoint le top 120 des entreprises cotées françaises

Le groupe réintègre le principal indice de la Bourse de Paris derrière le CAC 40
05/09/2024  - FHF

L'hôpital et les Ehpad publics doivent être « au sommet des priorités du prochain gouvernement »

À l'occasion de sa conférence de presse de rentrée, la FHF a demandé un soutien immédiat aux hôpitaux et Ehpad publics et une revalorisation de 6% de l'Ondam et l'OGD médico-social dans le projet de loi de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2025.
03/09/2024  - Privé lucratif

Groupe Emeis : nomination d'un directeur financier « de transition »

Jean-Marc Boursier (ex-groupe Suez) succède à Laurent Lemaire
15/07/2024  - Alerte

Ehpad bradé... une campagne coup de poing

Pour sensibiliser le grand public, la Fehap diffuse des petites annonces chocs.
09/07/2024  - Restauration

Clariane France signe la charte d'engagement du Collectif de lutte contre la dénutrition

Ce lundi 8 juillet 2024, Clariane France a signé la charte d'engagement du Collectif de Lutte contre la dénutrition en présence du Pr Agathe Raynaud-Simon, présidente de l'association et chef du département de gériatrie, Hôpital Bichat AP-HP, de Nicolas Mérigot, DG de Clariane France et du Dr Fariba Kabirian, directrice médicale Clariane France.
04/07/2024  - Groupe Avec

Coup de tonnerre : l'Amapa placée en redressement judiciaire

4500 salariés et 30 000 personnes âgées accompagnées à domicile, l'Amapa cumule vertigineusement les dettes fiscales et sociales.