ORPEA a signé avec Amvest Living & Care Fund un accord pour la vente de 22 établissements aux Pays-Bas, destinés à accueillir 480 résidents.
ORPEA cède 22 maisons de repos aux Pays-Bas pour 85 millions d'euros
Dagelijks Leven, exploitant d'Amvest Living, a développé depuis plusieurs années aux Pays-Bas un concept de soins spécialisés et d'hébergement pour personnes âgées atteintes de troubles cognitifs, caractérisé par un positionnement tarifaire accessible, au sein d'établissements de faible capacité (pouvant accueillir au maximum 22 résidents), indique le communiqué publié par Orpéa.
Ces maisons, dont la construction sera étalée sur 2023, 2024 et le 1er semestre 2025, seront réparties sur l'ensemble du territoire. La livraison des 2 premiers établissements, situés dans les villes de Culemborg et Hardenberg, a été effectuée le 10 août 2023.
Dans la continuité des cessions réalisées en juillet 2023, ces opérations s'inscrivent dans la stratégie de détention ciblée des actifs immobiliers présentée dans le plan de Refondation du Groupe ORPEA, visant notamment à atteindre à moyen terme un taux de détention de 20% à 25% des actifs exploités.