Après près de 30 ans à La Poste, Muriel Barnéoud est nommée directrice de la RSE et de la Qualité du Groupe.
Orpéa : l'équipe du DG Laurent Guillot s'étoffe
Directrice de l'Engagement sociétal du groupe La Poste depuis 2016, Muriel Barnéoud rejoint le groupe Orpea et succède à Valérie David, démissionnaire en mai dernier. Elle aura notamment pour missions de piloter la stratégie RSE du Groupe, de renforcer la politique et les objectifs qualité dans le cadre du plan de Refondation annoncé en novembre 2022, et de contribuer à la transformation du groupe en matière de qualité.
« Son expertise notamment dans les domaines de la RSE et de la qualité sera déterminante pour hisser de nouveau le Groupe au rang exigé d'un opérateur de premier plan capable de prendre soin des plus fragiles » a déclaré le directeur général Laurent Guillot.
Diplômée de Sciences Po Paris et titulaire d'un DESS en Finances et Fiscalité de l'université Panthéon-Sorbonne, Muriel Barnéoud commence sa carrière en 1990 comme auditrice pour Arthur Andersen. Elle rejoint le groupe La Poste en 1994, comme responsable comptabilité analytique avant de devenir Directrice Exécutive en 2002, puis Directrice Industrielle en 2005. En 2010, Muriel Barnéoud est nommée Présidente de Docaposte. Depuis 2016, Muriel Barnéoud occupait la fonction de Directrice de l'Engagement Sociétal du Groupe La Poste.