« Les conditions financières du plan de restructuration envisagé sont équitables pour les actionnaires actuels d'Orpea » conclut un expert indépendant dans un rapport mis en ligne.
Orpéa : prorogation de 2 mois de la procédure de sauvegarde accélérée
Par communiqué du 25 mai le groupe Orpea a annoncé que ses actionnaires venaient d'être informés de la mise à leur disposition en intégralité sur son site internet orpea-group.com du rapport établi en date du 24 mai par le cabinet Sorgem Evaluation, qui est intervenu en qualité d'expert indépendant avec pour mission de rendre un avis, sur le caractère équitable du projet de restructuration financière de la société pour les actionnaires. « Nous sommes d'avis que les conditions financières du plan de restructuration envisagé sont équitables pour les actionnaires actuels d'Orpea », conclut le rapport du cabinet Sorgem Evaluation.
Des états financiers consolidés audités au titre de l'exercice clos le 31 décembre 2022 sont également mis à disposition ainsi que le rapport d'audit des commissaires aux comptes correspondant.
Il annonce par ailleurs que par jugement du Tribunal de commerce spécialisé de Nanterre en date du 22 mai 2023, la procédure de sauvegarde accélérée a été prorogée de deux mois supplémentaires, du 24 mai au 24 juillet 2023.