Des mesures de revalorisation vont intervenir dès le mois de juin et une prime de 600 euros va être versée en juillet pour les salaires de moins de 2500 euros.
Orpea signe avec l'ensemble des syndicats un accord salarial inédit
Conformément au plan de refondation de novembre dernier, la direction du groupe Orpea et toutes les organisations syndicales représentatives ont signé ce 13 juin un premier accord de revalorisation des salaires, dont les principales mesures sont :
- La mise en place d'une logique de 13e mois avec versement progressif entre 2023 et 2025 ;
- Une augmentation générale des salaires applicable dès le mois de juin à tous les salariés ayant au moins un an d'ancienneté variant de 3 à 7% en fonction de cette ancienneté ;
- Une prime de partage et d'engagement versée dès le mois de juillet et pouvant aller jusqu'à 600 euros pour les salaires de moins de 2500 euros bruts ;
- La mise à disposition de titres restaurant ;
- L'augmentation du contingent d'heures supplémentaires de 130 à 220 heures par an.
La Direction se dit mobilisée pour les prochaines étapes telles que : la santé et la sécurité au travail, l'égalité salariale femmes - hommes, la prévoyance et les mutuelles et un nouvel accord d'intéressement 2023-2024-2025 permettant d'associer les salariés à l'atteinte des objectifs stratégiques et de transformation de l'entreprise.
Fanny Barbier, DRH du Groupe se dit « heureuse et fière d'avoir, avec les organisations syndicales, trouvé le chemin d'un dialogue social constructif qui nous permet de reconnaître et de valoriser l'incroyable engagement et le savoir-faire de nos équipes. Ce n'est qu'un point de départ et je suis confiante dans notre capacité collective à travailler sur des sujets essentiels à la mise en oeuvre de la Refondation comme la santé, la sécurité, la Qualité de Vie au Travail, la parentalité. Des discussions sont d'ores et déjà en cours sur des dispositifs d'intéressement et d'accord égalité femmes-hommes. »