24/10/2024  - Aide à domicile  17295

Ouihelp lance sa nouvelle marque Joya

Ouihelp veut se positionner comme une référence de l'aide à domicile avec une offre haut de gamme et personnalisée, tandis que Joya se distingue par sa simplicité, son accessibilité et son prix compétitif.


Acteur majeur de l'aide à domicile en France, Ouihelp annonce aujourd'hui le lancement de sa nouvelle marque Joya après l'acquisition entre avril 2023 et juillet 2024 de cinq entreprises spécialisées dans l'aide à domicile pour personnes dépendantes : Auxiliaris (Île-de-France), Océane (Seine-Maritime), Domino Services (Île-de-France et Sud-Est), Comme Pour Nous (Nord), New Life Nouvelle vie (Alpes-Maritimes). Le nombre d'agences Joya a été porté à 21, réparties sur 14 départements. Le groupe s'est engagé à conserver les effectifs de chacune, garantissant ainsi à la fois la continuité de l'emploi et le maintien de la qualité de service locale. La marque Joya emploie aujourd'hui près de 1 000 collaborateurs, dont 90 % sont des assistantes de vie, offrant aujourd'hui plus de 60 000 heures d'interventions mensuelles.

Il s'agit d'une étape décisive dans la stratégie de croissance du groupe : « depuis notre lancement en 2016, notre ambition est claire : devenir le leader des solutions d'accompagnement à domicile », affiche son co-fondateur Victor Sebag. Avec Joya, Ouihelp étoffe son offre et renforce sa capacité à répondre à une large gamme de besoins, incluant le grand âge, les personnes en situation de handicap, ainsi que les sorties d'hospitalisation.

Le groupe est déjà présent dans plus de 8 000 communes françaises. Depuis sa création, il a levé un total de 8 millions d'euros entre 2016 et 2018, suivi d'un tour de table de 30 millions d'euros en 2022. Il accélère donc encore la cadence en 2024 avec le soutien de ses investisseurs historiques.

L'ambition est de franchir le cap des 500 agences d'ici 2028, soutenu par un réseau de 15 000 aides à domicile Joya et Ouihelp.

22/10/2024  - Cercle Vulnérabilités et Société

Les effets levier de l'habitat partagé sur la prise en charge des malades Alzheimer

Le Cercle Vulnérabilités & Société a analysé comment l'habitat partagé pourrait modéliser un parcours de soins des personnes atteintes de maladie neuroévolutive... et réciproquement.
21/10/2024  - Isolement

« Les inexposés » : une campagne percutante des Petits Frères des Pauvres

La campagne repose sur un parallèle visuel entre des oeuvres d'art célèbres (et visitées !) et des personnes âgées invisibilisées.
24/09/2024  - Aidants

Baluchonnage : une pétition « ils ont besoin d'une pause n'appuyons pas sur le stop ! »

La dissolution de l'Assemblée nationale a interrompu le parcours législatif d'une proposition de loi pérennisant le dispositif en « prestations de suppléance à domicile du proche aidant ».
30/08/2024  - Atih

Tableau de bord : nouveau délai pour les services à domicile

Les SAD/Saad concernés ont jusqu'au 15 septembre.
30/08/2024  - Domicile

Un AAP pour améliorer l'intégration et prévenir l'usure professionnelle des salariés

L'Anact lance un appel à projets pour soutenir des démarches favorisant l'organisation du travail, la prévention de l'usure professionnelle et l'adaptation des modes de management.
09/08/2024  - Loi Bien Vieillir

SAD : un AMI pour sélectionner les 10 départements expérimentateurs d'une alternative à la tarification horaire

La CNSA lance un appel à manifestation d'intérêt pour sélectionner les dix départements qui remplaceront à titre expérimental la tarification horaire des services d'autonomie à domicile par une tarification globale ou forfaitaire.
05/08/2024  - Canicule

Les prestations de santé à domicile assurées durant la période estivale

En juillet et août, les 2 350 entreprises de Prestations de Santé à Domicile réparties sur l'ensemble du territoire continuent d'accompagner tous les patients 24 h sur 24 et 7 jours sur 7.
30/07/2024  - Décret

Services à la personne : la condition d'activité exclusive est assouplie

Les autoentrepreneurs et les petites entreprises de moins de onze salariés pourront bénéficier d'une dispense de la condition d'activité exclusive à compter du 1er janvier 2025.
19/07/2024  - Campagne

La Fedesap veut inspirer les jeunes

La Fedesap lance un site internet et des vidéos par métier