Ouihelp veut se positionner comme une référence de l'aide à domicile avec une offre haut de gamme et personnalisée, tandis que Joya se distingue par sa simplicité, son accessibilité et son prix compétitif.
Ouihelp lance sa nouvelle marque Joya
Acteur majeur de l'aide à domicile en France, Ouihelp annonce aujourd'hui le lancement de sa nouvelle marque Joya après l'acquisition entre avril 2023 et juillet 2024 de cinq entreprises spécialisées dans l'aide à domicile pour personnes dépendantes : Auxiliaris (Île-de-France), Océane (Seine-Maritime), Domino Services (Île-de-France et Sud-Est), Comme Pour Nous (Nord), New Life Nouvelle vie (Alpes-Maritimes). Le nombre d'agences Joya a été porté à 21, réparties sur 14 départements. Le groupe s'est engagé à conserver les effectifs de chacune, garantissant ainsi à la fois la continuité de l'emploi et le maintien de la qualité de service locale. La marque Joya emploie aujourd'hui près de 1 000 collaborateurs, dont 90 % sont des assistantes de vie, offrant aujourd'hui plus de 60 000 heures d'interventions mensuelles.
Il s'agit d'une étape décisive dans la stratégie de croissance du groupe : « depuis notre lancement en 2016, notre ambition est claire : devenir le leader des solutions d'accompagnement à domicile », affiche son co-fondateur Victor Sebag. Avec Joya, Ouihelp étoffe son offre et renforce sa capacité à répondre à une large gamme de besoins, incluant le grand âge, les personnes en situation de handicap, ainsi que les sorties d'hospitalisation.
Le groupe est déjà présent dans plus de 8 000 communes françaises. Depuis sa création, il a levé un total de 8 millions d'euros entre 2016 et 2018, suivi d'un tour de table de 30 millions d'euros en 2022. Il accélère donc encore la cadence en 2024 avec le soutien de ses investisseurs historiques.
L'ambition est de franchir le cap des 500 agences d'ici 2028, soutenu par un réseau de 15 000 aides à domicile Joya et Ouihelp.