11/04/2013  -  Hérouville Saint-Clair (14)  1461

Ouverture d'une Résidence Retraite Médicalisée MBV d'inspiration " Feng shui "

MBV la Mutuelle du Bien Vieillir, a ouvert le 1er avril dernier en Normandie, la résidence-retraite médicalisée MBV-ASIALYS, son premier établissement d'inspiration " Feng shui ", cet art chinois qui préconise d'organiser l'habitat pour créer équilibre et harmonie et favoriser le bien-être de ses occupants.

Située à Hérouville Saint-Clair, commune faisant la part belle aux espaces verts et piétonniers, et dont l'architecture est l'oeuvre de grands noms de l'architecture française et internationale, la nouvelle résidence MBV-ASIALYS s'intègre au coeur d'un quartier résidentiel animé par quelques commerces et une école maternelle ainsi que par la proximité du Bois de Lébisey, patrimoine végétal de la ville.

Une résidence respectueuse de son environnement

L'EHPAD conçu par le Cabinet d'architectes ATENA a été réalisé selon les principes de Haute Qualité Environnementale (HQE) par Parthélios Habitat, partenaire avec qui MBV a d'ores et déjà ouvert et inauguré en 2012 la résidence-retraite MBV-WESTALIA de Courseulles-sur-Mer. L'établissement, bâtiment basse consommation énergétique (BBC) développé sur 4762 m2 de surface, accueille 79 personnes âgées dont 23 dans un espace protégé réservé aux personnes souffrant de troubles cognitifs et à risque de fugue. Deux places sont réservées pour un accueil de jour alzheimer.

Un aménagement et une décoration qui invitent à la sérénité

De conception innovante, la résidence offre des espaces privatifs intimistes où règnent douceur, luminosité et confort. La décoration, conçue autour de l'art multi-millénaire du Feng Shui, procure détente et quiétude pour les résidents ainsi qu'un cadre agréable pour les visiteurs. L'architecte décorateur de MBV, Pierre-Henri Bouchacourt, s'est par exemple inspiré de la forme particulière du Luo Pan, la boussole, pour organiser et positionner le mobilier et les objets de décoration des petits salons ainsi que des chambres. Des espaces de " zénitude " seront à disposition des résidents pour apporter l'apaisement des sens : espace de détente multi-sensorielle, espace de balnéothérapie et de luminothérapie, ainsi qu'un véritable salon de coiffure.

(Source MBV)

08/10/2024  - Nomination

Christine Jeandel remplacée par Arnaud Marion à la tête du groupe Colisée

Quatrième acteur européen du secteur du grand âge, Colisée annonce ce 7 octobre la nomination d'Arnaud Marion en tant que Président.
04/10/2024  - Privé commercial

Emeis publie ses résultats du premier semestre

Le groupe reste dans le rouge au premier semestre mais réduit ses pertes et estime que sa transformation commence à porter ses fruits.
24/09/2024  - Privé lucratif

Clariane intègre la nouvelle version « climat » du CAC 40

Clariane (ex-Korian) a fait son entrée le 23 septembre dans l'indice CAC SBT 1,5o.
13/09/2024  - Économie

Clariane rejoint le top 120 des entreprises cotées françaises

Le groupe réintègre le principal indice de la Bourse de Paris derrière le CAC 40
05/09/2024  - FHF

L'hôpital et les Ehpad publics doivent être « au sommet des priorités du prochain gouvernement »

À l'occasion de sa conférence de presse de rentrée, la FHF a demandé un soutien immédiat aux hôpitaux et Ehpad publics et une revalorisation de 6% de l'Ondam et l'OGD médico-social dans le projet de loi de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2025.
03/09/2024  - Privé lucratif

Groupe Emeis : nomination d'un directeur financier « de transition »

Jean-Marc Boursier (ex-groupe Suez) succède à Laurent Lemaire
26/08/2024  - Privé non lucratif

Nîmes : la Maison de santé protestante n'a plus sa RUP

Deux simples lignes publiées par le Journal officiel, et 180 ans d'histoire...
12/08/2024  - Privé non lucratif

La Fondation OEuvre Croix Saint-Simon reprend l'Ehpad d'Arpavie à Villejuif

L'ARS Ile-de-France et le département du Val-de-Marne ont retenu la Fondation OEuvre de la Croix Saint-Simon pour la reprise de gestion de l'Ehpad Antoine de Saint-Exupéry.
29/07/2024  - Appel à projet

Le premier Ehpad de Mayotte ouvrira en 2031

L'ARS et le département ont lancé un appel à projet avec réception des dossiers jusqu'au 16 septembre.