La Résidence La Tournelle du groupe Aplus Santé située au coeur de la Garenne Colombes a ouverte ses portes. Plusieurs dispositifs innovants caractérisent ce nouvel établissement qui veut être une résidence "pas comme les autres".
Ouverture de la résidence La Tournelle
Le dernier établissement du groupe Aplus Santé veut se démarquer des "maisons de retraite" traditionnelle pour mieux correspondre à l'image d'un bâtiment parfaitement intégré dans la ville et que chacun peut appeler "ma maison" ou "mon autre maison".
Larges espaces de circulation, salles à manger lumineuses, aménagements pensés pour être aidants et stimulants, signalisations contrastées pour être plus facilement lues par les résidents, restauration maison préparée par un chef, chambres bien équipées et réparties sur 6 étages pouvant recevoir des personnes à mobilité réduite, tout à été pensé pour accueillir des personnes en perte d'autonomie.
Ouverte sur l'extérieur, la résidence intègre un jardin, îlot de verdure thérapeutique parfaitement aménagé et dessiné répondant au concept de Vital Mieux-être conçu par Servane Hibon, Architecte paysagiste DPLG de l'agence environnementale Alzhéa. Ce jardin permet un enrichissement sensoriel renvoyant à une sensation de détente au sein de la nature.
La résidence intègre également un espace bien identifié pour la détente composé de quatre salles différentes proposant des activités complémentaires : une salle de balnéothérapie, une salle d'entretien corporel (kinésithérapie, ateliers de motricité), un espace multisensoriel (ioniseur, diffusion d'huiles essentielles, fauteuils relaxants, projection de films d'ambiance), et un salon de beauté (coiffure, pédicure et soins esthétiques).