Conformément à son souhait de faire entrer un partenaire financier dans son capital pour l'épauler dans sa stratégie de développement international, DomusVi négocierait avec PAI Partners.
PAI Partners en négociations exclusives avec DomusVi
PAI Partners (PAI), annonce aujourd'hui entrer en négociations exclusives avec les actionnaires de DomusVi pour l'acquisition de ce groupe français de maisons de retraite médicalisées et non-médicalisées, comptant parmi les leaders du marché français, et ayant réalisé un chiffre d'affaires de 647 M€ en 2013. Dans la transaction proposée, PAI détiendrait une participation majoritaire aux côtés d'Yves Journel, qui, par l'intermédiaire de DV Holding, re-investirait dans la nouvelle structure actionnariale, et de l'équipe dirigeante de DomusVi.
Résultat de la fusion, début 2011, entre DomusVi, créée par Yves Journel, et Dolcéa, créée par Jean-François Gobertier, le groupe DomusVi est aujourd'hui un acteur de référence en France dans l'accueil et le service aux personnes âgées à tous les stades de la dépendance rassemblant près de 200 établissements et plus de 15 000 lits.
Après consultation des instances représentatives du personnel, l'ensemble des parties finaliseront les négociations relatives au processus d'acquisition, qui restera soumis à l'obtention de l'autorisation des autorités de la concurrence compétentes.
" Je suis satisfait que DV Holding puisse continuer à accompagner DomusVi dans une nouvelle étape de son développement avec l'ambition de rester l'acteur majeur et polyvalent des services à la personne âgée fragilisée. PAI Partners nous apparaît comme étant le partenaire qu'il faut pour cette nouvelle phase de développement.", explique Yves Journel, fondateur de DomusVi.