Un élu nordiste « de territoire » et « bosseur » va présider une commission qui sera la plaque tournante de nombreux dossiers en souffrance.
Paul Christophe (Horizons) élu président de la commission des Affaires sociales
Maire de Zuydcoote pendant neuf ans (2008-2017) et vice-président du conseil départemental du Nord (2015-2017), élu aux législatives de 2017, réélu en 2022 et 2024, Paul Christophe député Horizons et indépendants de la 14e circonscription du Nord a été élu président de la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale le 20 juillet. Il en était vice-président depuis 2022 et membre depuis la précédente législature. Il a été l'auteur et le rapporteur de plusieurs propositions de loi (PPL) notamment en faveur des proches aidants et des personnes en situation de handicap - citons celles visant à élargir les droits à la retraite pour les aidants familiaux ou à renforcer la protection des familles d'enfants touchés par une affection de longue durée. Il a été cosignataire de la PPL Bien Vieillir portée par Aurore Bergé devenue loi du 8 avril 2024 portant mesures pour bâtir la société du bien-vieillir et de l'autonomie. Il est directeur général des services de la ville de Teteghem depuis 22 ans.
La Voix du Nord raconte peu avant la réélection du député : « Paul Christophe a été classé en troisième position du classement des députés les plus bosseurs à l'Assemblée nationale par le magazine Capital », peut-on lire sur le tract déposé dans les boîtes aux lettres des habitants des 54 communes de la circonscription ».