Le Conseil d'Administration de la FNG du 30 janvier vient d'élire Paulette Guinchard à la Présidence de la FNG, fonction laissée vacante par le décès de Geneviève Laroque, le 19 septembre dernier.
Paulette Guinchard, nouvelle présidente de la Fondation Nationale de Gérontologie
Paulette Guinchard s'est beaucoup investie dans le champ gérontologique. A la demande de Lionel Jospin, elle rédige en 1999 le rapport " Vieillir en France : enjeux et besoins d'une nouvelle orientation politiques en direction des personnes âgées en perte d'autonomie " " et est à l'origine de plusieurs mesures importantes, comme la création des CLIC et de l'APA. En 2001, Paulette Guinchard est nommée secrétaire d'Etat aux personnes âgées. Elle est élue vice-présidente de l'Assemblée Nationale en 2002.
La nomination de Paulette Guinchard traduit l'engagement des membres du Conseil d'Administration en faveur des missions de la FNG et intervient dans le contexte de son évolution pour accompagner les défis et les enjeux de la révolution de la longévité.
" La FNG, l'ensemble de ses membres et de ses collaborateurs seront plus que jamais mobilisés pour participer à la connaissance et la diffusion des travaux concernant cette immense évolution de l'allongement la vie ", souligne Paulette Guinchard qui annoncera prochainement les grandes orientations de la FNG.