Après 35 ans de présidence, Pascal Champvert vient de passer le flambeau. C'est désormais Pierre Roux qui dirigera l'Association des directeurs au service des personnes âgées (AD-PA)
Pierre Roux succède à Pascal Champvert à la présidence de l'AD-PA
Pascal Champvert est et restera une figure incontournable du secteur du grand âge. Si « son coeur l'incitait à rester président, (...) sa tête le poussait à ne pas se représenter » a t-il indiqué non sans émotion jeudi 23 mai lors de la conférence de presse de passation de pouvoirs. « C'est un choix de raison », explique ainsi celui qui espère une retraite plus paisible mais dont on connait l'énergie et le verbe. On ne doute pas un instant qu'il restera attentif et veillera à continuer de défendre et de se révolter contre les droits non respectés des plus âgés. La lutte contre l'âgisme, c'est son cheval de bataille, un combat largement souligné par Marie-Anne Montchamp, ancienne ministre et présidente de la CNSA, avec laquelle il a beaucoup travaillé. De Pascal Champvert, on retiendra aussi la technique de communication. S'il s'enflamme facilement, il ne refuse jamais la discussion et le débat.
Pierre Roux, un homme d'expérience
Mais Pascal Champvert n'est pas « inquiet ». Son successeur, Pierre Roux, connaît très bien l'association dont il a été secrétaire et administrateur. Il travaille aussi dans le secteur depuis 34 ans, et dirige actuellement le groupement de coopération social et médico-social (CGSMS) Palaios composé de 4 établissements associatifs aveyronnais. Sensible, fin connaisseur et très concerné par les pénuries de personnels, de moyens, le virage démographique..., Pierre Roux continuera d'oeuvrer pour défendre les professionnels et les résidents, faire valoir les droits des âgés et soutenir les 2000 adhérents de l'association...
Il sera épaulé dans son action par un trésorier, Eric-Angelo Bellini, et trois vices-présidents : Magalie Bilhac, Anne Marie Perrin et... Pascal Champvert.