Ad-Pa
24/05/2024  - AD-PA  16821

Pierre Roux succède à Pascal Champvert à la présidence de l'AD-PA

Après 35 ans de présidence, Pascal Champvert vient de passer le flambeau. C'est désormais Pierre Roux qui dirigera l'Association des directeurs au service des personnes âgées (AD-PA)

Pascal Champvert est et restera une figure incontournable du secteur du grand âge. Si « son coeur l'incitait à rester président, (...) sa tête le poussait à ne pas se représenter » a t-il indiqué non sans émotion jeudi 23 mai lors de la conférence de presse de passation de pouvoirs. « C'est un choix de raison », explique ainsi celui qui espère une retraite plus paisible mais dont on connait l'énergie et le verbe. On ne doute pas un instant qu'il restera attentif et veillera à continuer de défendre et de se révolter contre les droits non respectés des plus âgés. La lutte contre l'âgisme, c'est son cheval de bataille, un combat largement souligné par Marie-Anne Montchamp, ancienne ministre et présidente de la CNSA, avec laquelle il a beaucoup travaillé. De Pascal Champvert, on retiendra aussi la technique de communication. S'il s'enflamme facilement, il ne refuse jamais la discussion et le débat.

Pierre Roux, un homme d'expérience

Mais Pascal Champvert n'est pas « inquiet ». Son successeur, Pierre Roux, connaît très bien l'association dont il a été secrétaire et administrateur. Il travaille aussi dans le secteur depuis 34 ans, et dirige actuellement le groupement de coopération social et médico-social (CGSMS) Palaios composé de 4 établissements associatifs aveyronnais. Sensible, fin connaisseur et très concerné par les pénuries de personnels, de moyens, le virage démographique..., Pierre Roux continuera d'oeuvrer pour défendre les professionnels et les résidents, faire valoir les droits des âgés et soutenir les 2000 adhérents de l'association...

Il sera épaulé dans son action par un trésorier, Eric-Angelo Bellini, et trois vices-présidents : Magalie Bilhac, Anne Marie Perrin et... Pascal Champvert.

27/06/2024  - Nomination

François Mengin-Lecreulx nouveau DG de l'ARS de Normandie

Le directeur de cabinet adjoint de Catherine Vautrin, chargé des solidarités et des personnes âgées, succède à Thomas Deroche.
27/06/2024  - Élection

Philippe Lagayette, nouveau président de la Fondation Médéric Alzheimer

Il succède à Hélène Jacquemont qui n'était pas candidate à un 3e mandat.
11/06/2024  - Privé non lucratif

Alain Raoul réélu président de Nexem

Il se dit « plus que jamais déterminé à continuer le combat pour la reconnaissance des professionnels à l'appui d'une CCUE moderne et ambitieuse »
02/06/2024  - Privé non lucratif

Marie-Sophie Desaulle, réélue à la tête de la Fehap

 « Je suis convaincue de la force de notre modèle privé solidaire » a déclaré la présidente réélue en présentant une feuille de route ambitieuses s'appuyant sur quatre priorités.
13/05/2024  - Nomination

Elsa Ptakhine nouvelle DG du Synerpa selon La Lettre

La nouvelle directrice générale quitte le secrétariat général du CNG, et donc la fonction publique hospitalière pour les Ehpad commerciaux. La Lettre revient aussi sur l'annonce « des 650 millions ».
25/04/2024  - Nomination

Pierre Pribile nouveau DSS

Secrétaire général des ministères chargés des Affaires sociales depuis 2022, Pierre Pribile est officiellement nommé directeur de la sécurité sociale par décret du 24 avril en remplacement de Franck Von Lennep.
18/04/2024  - Privé lucratif

Marilyne Mesiano, nommée directrice générale développement de DomusVi

Experte en matière de développement et de gestion immobilière, elle aura pour mission de superviser les opérations des nouveaux pays de DomusVi.
04/04/2024  - Privé non lucratif

Brigitte Comte nouvelle présidente du groupe ACPPA

Après 30 ans de présidence du Dre Paul-Henri Chapuy, une nouvelle page s'ouvre pour le groupe associatif avec l'élection du Dr Brigitte Comte.
02/04/2024  - Nomination

Roger Stéphane, nouveau DG de Colisée France

Roger Stéphane remplace Nicolas Noesser à la tête de Colisée.