Ad-Pa
24/05/2024  - AD-PA  16821

Pierre Roux succède à Pascal Champvert à la présidence de l'AD-PA

Après 35 ans de présidence, Pascal Champvert vient de passer le flambeau. C'est désormais Pierre Roux qui dirigera l'Association des directeurs au service des personnes âgées (AD-PA)

Pascal Champvert est et restera une figure incontournable du secteur du grand âge. Si « son coeur l'incitait à rester président, (...) sa tête le poussait à ne pas se représenter » a t-il indiqué non sans émotion jeudi 23 mai lors de la conférence de presse de passation de pouvoirs. « C'est un choix de raison », explique ainsi celui qui espère une retraite plus paisible mais dont on connait l'énergie et le verbe. On ne doute pas un instant qu'il restera attentif et veillera à continuer de défendre et de se révolter contre les droits non respectés des plus âgés. La lutte contre l'âgisme, c'est son cheval de bataille, un combat largement souligné par Marie-Anne Montchamp, ancienne ministre et présidente de la CNSA, avec laquelle il a beaucoup travaillé. De Pascal Champvert, on retiendra aussi la technique de communication. S'il s'enflamme facilement, il ne refuse jamais la discussion et le débat.

Pierre Roux, un homme d'expérience

Mais Pascal Champvert n'est pas « inquiet ». Son successeur, Pierre Roux, connaît très bien l'association dont il a été secrétaire et administrateur. Il travaille aussi dans le secteur depuis 34 ans, et dirige actuellement le groupement de coopération social et médico-social (CGSMS) Palaios composé de 4 établissements associatifs aveyronnais. Sensible, fin connaisseur et très concerné par les pénuries de personnels, de moyens, le virage démographique..., Pierre Roux continuera d'oeuvrer pour défendre les professionnels et les résidents, faire valoir les droits des âgés et soutenir les 2000 adhérents de l'association...

Il sera épaulé dans son action par un trésorier, Eric-Angelo Bellini, et trois vices-présidents : Magalie Bilhac, Anne Marie Perrin et... Pascal Champvert.

04/09/2024  - Privé lucratif

Charles Memoune débarqué du groupe Bridge

Delphine Mainguy, ex-présidente du groupe Medicharme, le remplace à la présidence, ce qu'une pétition en ligne dénonce.
03/09/2024  - Privé lucratif

Groupe Emeis : nomination d'un directeur financier « de transition »

Jean-Marc Boursier (ex-groupe Suez) succède à Laurent Lemaire
23/08/2024  - Nomination

Maëlig Le Bayon prendra la barre de la CNSA le 2 septembre

Un arrêté met officiellement fin à ses fonctions de directeur de cabinet de Fadila Khattabi
07/08/2024  - Privé lucratif

Clariane : Sophie Boissard reconduite à la direction générale

Le conseil d'administration du groupe Clariane a renouvelé par anticipation le mandat de directrice générale de Sophie Boissard. Il annonce un premier semestre 2024 conforme à son plan de marche et confirme ses objectifs 2024
17/07/2024  - Nominations

Yann Bubien nommé DG de l'ARS Paca

Le directeur-adjoint du cabinet de Catherine Vautrin est nommé directeur général de l'agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d'Azur.
17/07/2024  - Nominations

Maëlig Le Bayon nouveau directeur de la CNSA

Le directeur de cabinet de Fadila Khattabi remplacera Virginie Magnant à la tête de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie, à compter du 2 septembre.
15/07/2024  - Nominations

Le gériatre Cédric Annweiler élu doyen de la faculté de médecine d'Angers

Le Pr Cédric Annweiler, chef du pôle Personnes âgées réadaptation accompagnement dépendance handicap (Paradh) du CHU d'Angers et président du gérontopôle Pays de Loire, a été élu doyen de la Faculté de santé d'Angers. ...
15/07/2024  - Nomination

Olivier Paul, nouveau directeur du financement de l'offre à la CNSA

La direction du financement de l'offre est chargée d'organiser et de mettre en oeuvre le financement des prestations délivrées par les ESMS aux personnes âgées ou en situation de handicap.
05/07/2024  - Nomination

David Gruson rejoint La Poste Santé & Autonomie

Il est chargé d'accélérer le développement d'offres innovantes autour du maintien à domicile et de l'autonomie, « alliant numérique et humain ».