Dijon n'a pas la réputation que de la moutarde... Le bon sens a su aussi s'installer au coeur de cette grande ville, membre actif de l'association des " Villes amies des ainés ".
Plus fort que la moutarde !
La preuve en est cette démarche innovante que les élus ont mis en oeuvre afin d'installer des structures de repos dans la ville. Avec comme objectif d'intégrer le regard des habitants, ainsi que leur expertise d'usage et leur bon sens, en fonction des moments de la journée, afin d'installer des bancs et répondre ainsi aux besoins des utilisateurs. Pas nécessairement d'ailleurs que des "âgés"! Ce qui prouve une fois de plus qu'en adaptant les structures et l'urbanisme au vieillissement, cela peut aussi servir à tous.
Cette action de coopération citoyenne ne répondait pas à une opération de type cosmétique et communication! Non, c'est un groupe polyvalent de 40 personnes qui a conduit cette réflexion, habitants, riverains, services techniques, sociologues, urbanistes, et représentants du conseil municipal d'enfants! Un pré-projet a été réalisé, validé, et fait désormais l'objet d'un suivi.
Comme quoi, l'adaptation de la société au vieillissement, certains en ont fait leur quotidien... sans bruit.
Du bon sens au service de la vie... tout simplement !