Le groupe Korian va construire à Bois-Guillaume près de Rouen, une maison de retraite médicalisée d'une capacité de 102 lits dont l'ouverture est prévue en janvier 2013.
Pose de la première pierre d'un EHPAD Korian à Bois-Guillaume (76)
Cet établissement est le fruit de la délocalisation de l'EHPAD Korian Villa Saint-Do de Rouen. La pose de la première pierre du futur établissement par Gilbert Renard, maire de Bois-Guillaume, et la présidente du Groupe Korian, Rose-Marie Van Lerberghe, a lieu en présence de Claude D'Harcourt, directeur général de l'Agence régionale de santé (ARS) de Haute Normandie et de Caroline Dutarte, vice-présidente du département de Seine-Maritime.
Un EHPAD " nouvelle génération "
Placé, dans l'enceinte de l'hôpital de Bois-Guillaume dépendant du CHU de Rouen, à proximité de deux services de gérontologie, l'Argilière et la Prévotière, le nouvel établissement s'étendra sur un terrain de 6000 m2. Il est conçu pour que les résidents se sentent " comme à la maison ", avec 6 petites unités de vie de 13 à 20 chambres réparties sur 4 étages, organisées autour d'espaces cuisine, salon, salle à manger à proximité des chambres. Deux unités protégées dédiées aux personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer ou maladies apparentées jouissent, en rez-de-chaussée d'un jardin privatif. L'établissement proposera par ailleurs un accompagnement adapté aux besoins des personnes âgées, en termes de soins et d'hébergement, avec des équipements de qualité, une salle de balnéothérapie, une salle de rééducation, etc. Enfin, une chambre sera réservée à l'accueil ponctuel des proches des résidents.
Le Groupe Korian fortement implanté en Normandie
Avec 17 établissements en Normandie, dont 9 en Haute-Normandie (8 Ehpad et une clinique psychiatrique) et 8 en Basse-Normandie (4 EHPAD et 6 centres de soins de suite), Korian est le groupe médico-social et sanitaire privé le plus implanté dans la région. Korian a ainsi fortement développé son offre en Normandie ces dernières années, aussi bien en termes de maisons de retraite médicalisées que de cliniques de soins de suite et de réadaptation.