30/11/2011  578

Pose de la première pierre d'un EHPAD Korian à Bois-Guillaume (76)

Le groupe Korian va construire à Bois-Guillaume près de Rouen, une maison de retraite médicalisée d'une capacité de 102 lits dont l'ouverture est prévue en janvier 2013.

Cet établissement est le fruit de la délocalisation de l'EHPAD Korian Villa Saint-Do de Rouen. La pose de la première pierre du futur établissement par Gilbert Renard, maire de Bois-Guillaume, et la présidente du Groupe Korian, Rose-Marie Van Lerberghe, a lieu en présence de Claude D'Harcourt, directeur général de l'Agence régionale de santé (ARS) de Haute Normandie et de Caroline Dutarte, vice-présidente du département de Seine-Maritime.

Un EHPAD " nouvelle génération "

Placé, dans l'enceinte de l'hôpital de Bois-Guillaume dépendant du CHU de Rouen, à proximité de deux services de gérontologie, l'Argilière et la Prévotière, le nouvel établissement s'étendra sur un terrain de 6000 m2. Il est conçu pour que les résidents se sentent " comme à la maison ", avec 6 petites unités de vie de 13 à 20 chambres réparties sur 4 étages, organisées autour d'espaces cuisine, salon, salle à manger à proximité des chambres. Deux unités protégées dédiées aux personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer ou maladies apparentées jouissent, en rez-de-chaussée d'un jardin privatif. L'établissement proposera par ailleurs un accompagnement adapté aux besoins des personnes âgées, en termes de soins et d'hébergement, avec des équipements de qualité, une salle de balnéothérapie, une salle de rééducation, etc. Enfin, une chambre sera réservée à l'accueil ponctuel des proches des résidents.

Le Groupe Korian fortement implanté en Normandie

Avec 17 établissements en Normandie, dont 9 en Haute-Normandie (8 Ehpad et une clinique psychiatrique) et 8 en Basse-Normandie (4 EHPAD et 6 centres de soins de suite), Korian est le groupe médico-social et sanitaire privé le plus implanté dans la région. Korian a ainsi fortement développé son offre en Normandie ces dernières années, aussi bien en termes de maisons de retraite médicalisées que de cliniques de soins de suite et de réadaptation.

27/03/2025  - Handicap

Première pierre pour un foyer de vie adossé à l'Ehpad Geneviève Laroque de Morangis

Le Service public essonnien du grand âge et du handicap, composé de 10 Ehpad, s'inscrit dans le développement d'une offre pour personnes handicapées vieillissantes.
21/01/2025  - Restauration

34 établissements Korian distingués par Gault & Millau

Avec 80 millions de repas servis chaque année en Europe, la restauration s'affiche comme un enjeu prioritaire de Clariane, outil de santé mais aussi de convivialité, plaisir et lien social.
01/11/2024  - Diversité

Une maison de retraite LGBTI+ ouvrira à Lyon à l'été 2025

Initiée par l'association Les Audacieux et Les Audacieuses en partenariat avec Croix Rouge Habitat et la ville de Lyon, la première maison de la diversité pour le bien vieillir des seniors LGBTI+ va prochainement voir le jour.
24/09/2024  - Privé lucratif

Clariane intègre la nouvelle version « climat » du CAC 40

Clariane (ex-Korian) a fait son entrée le 23 septembre dans l'indice CAC SBT 1,5o.
13/09/2024  - Économie

Clariane rejoint le top 120 des entreprises cotées françaises

Le groupe réintègre le principal indice de la Bourse de Paris derrière le CAC 40
26/08/2024  - Privé non lucratif

Nîmes : la Maison de santé protestante n'a plus sa RUP

Deux simples lignes publiées par le Journal officiel, et 180 ans d'histoire...
12/08/2024  - Privé non lucratif

La Fondation OEuvre Croix Saint-Simon reprend l'Ehpad d'Arpavie à Villejuif

L'ARS Ile-de-France et le département du Val-de-Marne ont retenu la Fondation OEuvre de la Croix Saint-Simon pour la reprise de gestion de l'Ehpad Antoine de Saint-Exupéry.
29/07/2024  - Appel à projet

Le premier Ehpad de Mayotte ouvrira en 2031

L'ARS et le département ont lancé un appel à projet avec réception des dossiers jusqu'au 16 septembre.
09/07/2024  - Restauration

Clariane France signe la charte d'engagement du Collectif de lutte contre la dénutrition

Ce lundi 8 juillet 2024, Clariane France a signé la charte d'engagement du Collectif de Lutte contre la dénutrition en présence du Pr Agathe Raynaud-Simon, présidente de l'association et chef du département de gériatrie, Hôpital Bichat AP-HP, de Nicolas Mérigot, DG de Clariane France et du Dr Fariba Kabirian, directrice médicale Clariane France.