L'EHPAD public de Sarcelles est menacé de fermeture pour vétusté et manque de rentabilité. Le personnel du CASVP a déposé un préavis de grève pour le 2 avril et se rassemblera devant l'hôtel de ville de Paris.
Préavis de grève du personnel de l'EHPAD pour le 2 avril
La direction de la maison de retraite du Cèdre Bleu à Sarcelles qui dépend du centre d'action sociale de la Ville de Paris a évoqué récemment un projet qui renforce les rumeurs de fermeture des portes de cet établissement. Doté de 212 lits et de seulement 162 résidents, l'établissement n'est pas rentable. Il n'est pas très attirant et a besoin d'une sérieuse rénovation aussi bien extérieure qu'intérieure malgré la présence d'un vaste parc de 8 hectares.
L'augmentation des tarifs ne résoud pas le problème et effraye les résidents potentiels ce qui ne permet pas d'augmenter le taux d'occupation. Les salariés (175 personnes) et les sociétés prestataires s'inquiètent d'une possible fermeture.
Le député Maire de la ville, François Pupponi, a évoqué l'existence d'un repreneur potentiel. Par ailleurs la Ville de Paris confirme réfléchir au destin de cet établissement sans avoir tranché entre la modernisation ou la vente à la ville de Sarcelles ou à un autre acheteur.