08/04/2015  -  Innovation  4695

Quand l'opticien vient à domicile ou en EHPAD

Difficile pour les résidents de maison de retraite ou pour les personnes âgées à domicile de changer de lunettes. Si c'est l'opticien qui se déplace, cela résoud bien des problèmes...

Mon opticien privé à domicile a été créé pour répondre aux besoins en lunettes des personnes à mobilité réduite mais aussi tous ceux qui souhaitent gagner du temps. Ainsi, plus besoin de se déplacer, c'est l'opticien qui vient chez le client, avec un choix de plus de 250 montures. A domicile, en maison de retraite, à l'hôpital ou au bureau, l'opticien se déplace jusqu'à son client.

Les avantages de Mon opticien privé à domicile sont nombreux. Intervenant uniquement sur rendez-vous, l'opticien diplômé d'état est donc 100 % à l'écoute de son client, propose un choix de plus de 250 montures avec tous les services que l'on trouve en magasin (tiers-payant, garantie de 3 mois d'adaptation sur les verres progressifs, le service après-vente...). Le service d'optique à domicile permet donc à des seniors, des personnes à mobilité réduite ou handicapées d'avoir accès aux soins visuels sans être dérangé ni perte de temps.

Un fonctionnement simple

Mon opticien privé à domicile, se déplace en deux temps. Lors du premier rendez-vous, l'opticien conseille sur le choix des montures et des verres en fonction de l'ordonnance. Il prend également en considération la forme du visage, la couleur des yeux, le style de vie pour aider au choix de la monture qui va répondre aux critères du client soit l'esthétique, le confort et le budget. Les prises de mesures précises sont effectuées l'opticien. Puis, un bon de commande est établi. L'opticien positionne le second rendez-vous, qui se déroule de 7 à 15 jours plus tard (en fonction du type de verres), pour la livraison et l'ajustage des lunettes sur le visage du client.

Ce service d'optique travaille avec les meilleurs verriers : Essilor et Optiswiss, et s'est spécialisé dans les verres progressifs.

Il a reçu le prix Révélation 2014 décerné par le réseau Drôles d'EntrepreneurEs

22/11/2024  - Duerp

Un nouvel outil en ligne pour évaluer les risques professionnels en Ehpad

L'INRS et l'Assurance maladie mettent à disposition des Ehpad un logiciel en libre accès les aidant à rédiger leur document unique d'évaluation des risques professionnels (Duerp).
21/11/2024  - PPL

Vers la grande loi infirmière tant attendue ?

L'ancien ministre de la Santé, Frédéric Valletoux, président de la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale et sa collègue Nicole Dubré-Chirat ont déposé une proposition de loi élargissant les missions des infirmières.
21/11/2024  - Arrêté

45 départements vont bénéficier d'un complément de financement APA de 150 millions

Un arrêté précise les critères de versement par la CNSA du complément de financement de 150 millions prévu par la LFSS 2024.
21/11/2024  - Lutte contre la solitude

Un petit geste pour illuminer le réveillon de Noël d'un aîné isolé

Les Petits Frères des Pauvres lancent l'opération Les Colis de Noël pour offrir un peu de joie aux âgés isolés.
15/11/2024  - Enquête

Vaccination : A-Grippe-toi demande une politique de sensibilisation des seniors

Selon une enquête d'A-Grippe-Toi, 82% des seniors ont une connaissance lacunaire de l'importance des vaccins.
14/11/2024  - En exclusivité

"Nous avons besoin de nos 7 500 Ehpad" soutient Paul Christophe

Nommé ministre des Solidarités, de l'Autonomie et de l'Égalité entre les femmes et les hommes le 21 septembre dernier, Paul Christophe répond à Géroscopie dans une longue interview à découvrir dans son numéro à paraître mi-décembre. Premiers éléments...
10/11/2024  - Décès

Claudie Kulak nous a quittés

C'est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons le décès de Claudie Kulak, survenu le 6 novembre 2024.
08/11/2024  - Du 12 au 19 novembre

5e édition de la Semaine nationale de lutte contre la dénutrition

La dénutrition est une maladie insidieuse qui touche plus de 2 millions de personnes en France, de l'enfant en situation de handicap, à la personne âgée en perte d'autonomie. RDV pour une semaine de sensibilisation du 12 au 19 novembre 2024.
07/11/2024  - Santé

Vers la création de l'Institut des vulnérabilités

L'Institut pour la prévention des vulnérabilités liées à la santé organise un colloque de lancement le 20 novembre d'un projet qui allie observation, recherche, formation, et accompagnement clinique.