Proposer une prise en charge globale des personnes âgées en se positionnant sur le secteur des EHPAD mais également sur le champ de l'aide à domicile, de l'HAD ou du SSR. Mettre en place un parcours résidentiel à travers des résidences services seniors à proximité d'EHPAD. Pour certains groupes du secteur privé commercial, l'heure est à la diversification des actifs.
Quand rentabilité rime avec diversité
Dans cette édition 2017 du TOP 20 des groupes privés commerciaux, Géroscopie se penche sur l'évolution des stratégies des groupes privés commerciaux au niveau national à l'heure où le nombre d'appels à projets pour l'ouverture d'EHPAD est atone.
Cathy Alegria, directrice d'études chez Xerfi France livre son analyse des intérêts économiques et des enjeux de développement des grands groupes privés commerciaux en se positionner sur les segments de l'aide à domicile et des résidences services seniors.
Les témoignages de Jacques et Sylvain Dellard (Groupe Omega), Laurent Boughaba (Groupe Steva) et Hervé Le Bocq (Groupe Clinéo) démontrent également la fin de la mono-activité sur le "segment EHPAD" du secteur privé commercial.