Qui fait quoi dans le nouveau gouvernement
Les décrets d'attribution des ministres nommés le 23 décembre dans le nouveau gouvernement Bayrou sont publiés au Journal officiel du 9 janvier. Ce « qui fait quoi » confirme le périmètre XXL du portefeuille de Catherine Vautrin, ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, avec les domaines « du travail, de l'emploi, de l'insertion professionnelle et économique, de l'apprentissage, de la formation professionnelle, du dialogue social et de la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles, de l'assurance vieillesse, de la santé publique et de l'organisation du système de santé, de la solidarité, de la cohésion sociale, de la famille, de la parentalité et de l'enfance, notamment de l'accueil de la petite enfance et de la protection de l'enfance, de l'autonomie et du handicap ».
Sont publiés les décrets de ses ministres « auprès », Astrid Panosyan-Bouvet chargée du travail et de l'emploi et Yannick Neuder, chargé de la santé et de l'accès aux soins.
Les décrets d'attribution des ministres délégués, dont Charlotte Parmentier-Lecocq, chargée de l'Autonomie et du Handicap vont suivre.