08/10/2014  -  Cogedim Club  4287

Réhabiliter un immeuble de bureaux en Résidence Services

Après Villejuif et Arcachon, Cogedim Club ouvrira début 2015, les portes de sa prochaine Résidence Services nouvelle génération, dédiée aux seniors actifs en plein centre-ville de Sèvres (92).

Réalisé par le Cabinet d'architecture Jean-Jacques Ory, le projet immobilier proposera d'une part, au 74 Grande Rue, 88 appartements dédiés à la Résidence Services seniors Cogedim Club®, " Cour des Lys ", et d'autre part, au 10bis rue du Docteur Ledermann, un programme de 61 logements neufs en accession libre, " Terrasse en Ville ", avec des commerces en rez-de-chaussée et 116 places de parking.

Le projet Sévrien répond à une réalité économique. L'immeuble réhabilité était en effet, depuis les années 1990 en difficulté, tant sur le plan de son entretien que de son exploitation. Les 9 400 m² de bureaux concernés par le projet de transformation, ne correspondaient plus aux besoins des entreprises franciliennes et restaient inoccupés.

La situation foncière répondait parfaitement aux exigences du cahier des charges des résidences Cogedim Club d'être intégrées au coeur des villes.

" Le maintien des seniors dans l'activité et l'effervescence de la ville est un élément indispensable pour leur permettre de préserver le lien social et de prolonger leur autonomie. Grâce à notre savoir-faire, nous avons apporté une réponse pertinente à ce projet de rénovation ", explique Alexis Moreau, Directeur Général de Cogedim Club.

Ce projet immobilier est le résultat de la transformation d'un immeuble de bureaux en logements et répond, par ailleurs, à la volonté de la mairie de Sèvres de dynamiser et rénover cette partie de la ville afin de proposer un lieu de vie porteur de lien social.

21/11/2024  - Arrêté

45 départements vont bénéficier d'un complément de financement APA de 150 millions

Un arrêté précise les critères de versement par la CNSA du complément de financement de 150 millions prévu par la LFSS 2024.
21/11/2024  - Lutte contre la solitude

Un petit geste pour illuminer le réveillon de Noël d'un aîné isolé

Les Petits Frères des Pauvres lancent l'opération Les Colis de Noël pour offrir un peu de joie aux âgés isolés.
14/11/2024  - En exclusivité

"Nous avons besoin de nos 7 500 Ehpad" soutient Paul Christophe

Nommé ministre des Solidarités, de l'Autonomie et de l'Égalité entre les femmes et les hommes le 21 septembre dernier, Paul Christophe répond à Géroscopie dans une longue interview à découvrir dans son numéro à paraître mi-décembre. Premiers éléments...
10/11/2024  - Décès

Claudie Kulak nous a quittés

C'est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons le décès de Claudie Kulak, survenu le 6 novembre 2024.
07/11/2024  - Santé

Vers la création de l'Institut des vulnérabilités

L'Institut pour la prévention des vulnérabilités liées à la santé organise un colloque de lancement le 20 novembre d'un projet qui allie observation, recherche, formation, et accompagnement clinique.
05/11/2024  - Revue hospitalière

Le parcours « AS vers IDE » lancé dans la FPH

Pour les aides-soignantes expérimentées, un parcours spécifique formalise une « passerelle » vers le métier d'infirmière pour une 2e promotion de 200 volontaires de la fonction publique hospitalière.
04/11/2024  - Rapport d'activité

Plan de retournement : la solution de la dernière chance pour Avec ?

Le groupe présidé par Bernard Bensaïd fait l'objet de poursuites et d'enquêtes et enchaîne les redressements judiciaires. Selon son rapport d'activité 2023, un plan de retournement a été mis en place sous la conduite d'Alexandre de Juniac, ancien PDG d'Air France.
01/11/2024  - PLFSS 2025

+ 6 % pour les établissements et services pour personnes âgées, mais...

Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2025 sera examiné par les députés à partir du 28 octobre, avec un vote prévu le 5 novembre. Une entrée dans l'inconnu pour un texte de seulement 32 articles...
01/11/2024  - Coups de coeur/Coups de gueule

Du côté des fédés

Ils vivent et commentent l'actualité. Chaque mois, retrouvez les coups de chapeau ou cris d'alarme de ceux qui animent le secteur.