Romain Brochard succède à Alexandre de la Volpilière.
Romain Brochard nouveau Directeur général adjoint de l'ARS Guyane
Dimitri Grygowski, Directeur général de l'ARS Guyane, a nommé Romain Brochard au poste de Directeur général. Il contribuera à la définition de la stratégie régionale de santé de l'ARS Guyane.
Ancien élève de l'École normale supérieure (ENS) de Cachan, diplômé de la faculté de droit de l'Université de Rennes, Romain Brochard est professeur agrégé d'économie et de gestion. Après quatre années d'enseignement, il est nommé, en 2016, conseiller au cabinet de Claude Bartolone, Président de l'Assemblée nationale, en charge des affaires économiques et sociales.
De 2017 à 2021, il est le plus proche collaborateur de Brigitte Bourguignon, à la présidence de la Commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale comme conseiller politique, puis au ministère des Solidarités et de la Santé où il est nommé conseiller spécial auprès de la ministre déléguée à l'Autonomie. A partir de 2021, il occupe le poste de directeur de cabinet de Françoise Dumas, présidente de la Commission de la Défense nationale et des forces armées, et de la Délégation parlementaire au renseignement.