Série de nominations
Plusieurs nominations ont été annoncées ces derniers jours :
Malik Lahoucine a été nommé conseiller en charge des personnes âgées au cabinet de Marisol Touraine.
Au sein des ARS, plusieurs mouvements sont également enregistrés
M. Pierre Pribile est nommé directeur général de l'agence régionale de santé de Bourgogne-Franche-Comté à compter du 9 janvier 2017. Olivier Obrecht, directeur général adjoin, assure l'intérim de la direction générale à compter du 1er janvier.
M. Claude d'Harcourt est nommé directeur général de l'agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d'Azur à compter du 1er janvier 2017.
Christophe Lannelongue est quant à lui nommé à la tête de l'ARS Grand Est.
Hélène Junqua est nommée directrice générale adjointe de l'ARS Nouvelle Aquitaine.
Didier Jaffre est nommé directeur de l'Offre de soins de l'ARS Ile de France. Il prendra ses fonctions le 2 janvier 2017.
Du côté du Synerpa, Jean-Alain Margarit a été réélu président à l'unanimité.
A l'ANFH (Association nationale pour la Formation permanente du personnel Hospitalier), Jean-Claude Bayle a été élu président le 13 décembre. Il remplace Alain Michel, qui devient Vice-Président.
Le groupe Orpéa annonce que l'assemblée générale du 14 décembre a approuvé la nomination de deux nouveaux membres au Conseil d'administration. Il s'agit de Laure Baume, directrice générale adjointe et directrice clients d'Aéroports de Paris et membre du comité exécutif et de Brigitte Lanz, médecin spécialiste en néphrologie.
Le groupe associatif Arpavie (Fusion de Arrfo-Arpad et Arepa) a nommé son nouveau directeur général Loïc Rolland. Il succède à Jean-Philippe Sarrette.
Deux départs enfin sont également à signaler :
Adeline Leberche, directrice du médico-social, quitte la Fehap pour prendre la direction d'une association
Yves-Jean Dupuis prend sa retraite et quitte ainsi son poste de directeur général de la Fehap.
Nous leur souhaitons bonne route.