02/03/2015  -  EHESP  4592

Sham et Sofaxis concluent un partenariat avec l'Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP)

SHAM et Sofaxis s'engagent dans un partenariat aux côtés de l'EHESP, école spécialisée dans la formation des cadres supérieurs de la santé publique pour 3 ans et entendent participer au financement des activités de recherche et à la vie de l'EHESP.

Acteur engagé dans la formation et la prévention des risques auprès des professionnels de santé, Sham participe depuis plusieurs années à des enseignements de l'EHESP sur des thèmes relatifs à la gestion des risques et aux assurances hospitalières et soutient financièrement des projets d'élèves. Le partenariat conclu par Dominique Godet, Directeur général de Sham, Marc Jeannin, Directeur général de Sofaxis et Laurent Chambaud, Directeur de l'EHESP, vise ainsi à consolider et à pérenniser la collaboration actuelle.

L'accompagnement de Sham (assurance mutuelle spécialisée dans la santé, le social et le médico-social) et Sofaxis (courtier en assurance auprès des collectivités territoriales et des établissements hospitaliers) va se traduire concrètement en trois grandes actions:

- La formation des élèves de l'EHESP : Sham et Sofaxis pourront accueillir des stagiaires de l'EHESP, contribuer à l'enrichissement du contenu de mémoires de fin d'études et intervenir dans des cursus de formation ;

- La participation de Sham, dans le cadre d'une convention de mécénat, au financement de la Chaire Management des technologies de santé de l'Ecole ;

- La participation de Sham et Sofaxis à la vie de l'Ecole (ex. forum étudiants) et à des projets de recherche.

A travers cet engagement soutenu, les cadres supérieurs de la santé publique vont bénéficier au sein de formations à l'EHESP de l'expertise et des connaissances de Sham et Sofaxis, acteurs référents en matière d'assurance, de prévention et de gestion des risques auprès des secteurs de la santé, du social et du monde territorial. Ces apports sont aujourd'hui indispensables dans ces environnements en constante évolution et fortement interconnectés.

04/04/2025  - Fermeture Ehpad

Dordives : un accueil de jour itinérant et une plateforme de services expérimentale

Après la fermeture de l'Ehpad de Dordives, l'Epnak met en oeuvre «des nouvelles solutions pour accompagner les personnes âgées et leurs proches»:
03/04/2025  - Silver économie

Cinq lauréats pour l'appel à projets Silver Surfer

Il a récompensé le 31 mars des projets innovants pour le bien-vieillir, Izzi Facility by Toolib, Ville à Joie, Eppur, Koppelia et Farahon.
03/04/2025  - Privé non lucratif

Bass : un dialogue social totalement bloqué

Les partenaires sociaux sont en attente de la conférence salariale du 11 avril et de la réunion du comité des financeurs Etat/départements du 29 avril. Sans grand espoir...
03/04/2025  - Handicap mental

Congrès de l'Unapei : « Âge et handicap : nouveaux enjeux, nouveaux regards »

Réflexion et débats autour des représentations et mises en jeu sociales dominantes de l'avancée en âge seront au coeur d'une journée thématique le 19 juin à Caen.
03/04/2025  - Privé lucratif

Le Groupe Avec annonce poursuivre sa transformation

Le successeur de Bernard Bensaïd affirme que la transformation du groupe passe par l'évolution de la gouvernance de chacun de ses établissements.
01/04/2025  - Assemblée générale

L'Uniopss conteste la suppression des Ceser et du HCFEA

Une motion adoptée à l'unanimité le 1er avril invite les députés à revenir sur la décision, prise le 24 mars par la Commission spéciale de l'Assemblée nationale chargée d'examiner le projet de loi de simplification de la vie économique.
01/04/2025  - Branche Autonomie

CNSA : un budget rectificatif pour financer les réformes

La CNSA a adopté le 27 mars le premier budget rectificatif de la branche Autonomie pour tenir compte de deux réformes adoptées par la LFSS 2025 et de l'affectation d'une nouvelle recette.
01/04/2025  - Contrôles

Bilan des ARS : des fragilités structurelles mais un nombre limité de situations critiques

Les premières agences régionales de santé (ARS) publient un premier bilan des contrôles 2022-2024 de leurs Ehpad. Avant leur publication complète d'ici quelques semaines, des enseignements peuvent déjà être tirés.
31/03/2025  - BASS et BAD

L'AD-PA apporte son soutien à la mobilisation du 1er avril

L'Association des directeurs AD-PA se dit « alignée » sur la dénonciation de l'austérité budgétaire et de la dégradation des conditions de travail.