Le président de la Mutualité française Ile-de-France, Frédéric Gouëdard et la présidente de l'Union régionale interfédérale des oeuvres et organismes privés sanitaires et sociaux (URIOPSS) d'Ile-de-France, Maryse Lepée, ont signé, le 16 février, une convention de partenariat.
Signature d'une convention de partenariat entre la Mutualité française et l'URIOPSS
Les deux structures sont membres de la Conférence régionale de santé et de l'autonomie (CRSA) ainsi que de la Chambre régionale de l'Economie sociale et solidaire (CRESS) et du Conseil économique social et environnemental régional (CESER). "Elles sont régulièrement amenées à prendre des positions identiques ou très proches", rappelle un communiqué.
Partenaires dans la défense des intérêts de leurs adhérents mais également partenaires dans l'action. Ainsi, une première expérience a été engagée fin 2015 : l'URIOPSS a mis en relation certains de ses EHPAD adhérents avec le service santé de la Mutualité française Ile-de-France pour le déploiement d'une action de prévention sur la santé bucco-dentaire des personnes âgées en établissement ou accompagnées à domicile.