09/12/2019  -  Nomination  10780

Sophie Boissard, renouvelée à la tête de Korian

Sur recommandation du Comité des rémunérations et des nominations, le Conseil d'administration réuni le 5 décembre 2019 a décidé à l'unanimité de renouveler par anticipation le mandat de Directrice Générale de Sophie Boissard, à compter du 1er janvier 2020 et pour une durée de 5 ans.

Le Conseil a salué la transformation du Groupe engagée depuis 4 ans pour faire de Korian le groupe européen de référence en matière de soin et d'accompagnement du grand âge et des fragilités.

Il renouvelle sa confiance à Sophie Boissard dans la poursuite de cette action, qui s'inscrit dans le long terme, et dans la mise en oeuvre le projet d'entreprise « Le Soin à Coeur », présenté lors de la journée investisseurs du 20 septembre dernier, qui constituera le fil rouge de ce deuxième mandat.

Christian Chautard, Président du Conseil d'administration a commenté : « C'est avec plaisir que j'annonce le renouvellement anticipé du mandat de Sophie Boissard en qualité de Directrice Générale du groupe Korian. C'est une décision qui est logique pour les membres du Conseil d'administration devant la bonne conduite de la transformation en cours du Groupe qui répond aux défis liés à la prise en charge du Grand Age et des fragilités. »

28/04/2025  - Sanitaire et médico-social

Des contrats « Performance et redressement financier » pour les établissements en difficulté

Une circulaire de François Bayrou rappelle le cap de la maîtrise de la dette publique et annonce deux futures instructions sur la contractualisation d'une « démarche d'amélioration pérenne de la performance et de l'efficience » dans le sanitaire et le médico-social.
28/04/2025  - Soins

Déserts médicaux : le plan Bayrou ne convainc pas les médecins

Plutôt que réguler l'installation des médecins, Matignon veut leur imposer deux jours par mois de consultations avancées dans les territoires les plus critiques.
25/04/2025  - Privé non lucratif

Domicile : la lettre ouverte de l'UNA aux financeurs

« Vous avez le pouvoir d'éviter la faillite de l'aide à domicile en France ! », interpelle Marie-Reine Tillon, la présidente de l'UNA.
25/04/2025  - Public

Ehpad de Coulanges-sur-Yonne : une nouvelle fermeture qui ne dit pas son nom

L'Ehpad public Sainte-Clotilde de Coulanges-sur-Yonne (Yonne), placé sous administration provisoire, laissera place à une « nouvelle offre médico-sociale ».
24/04/2025  - ESMS

En 2023, le taux d'absentéisme est revenu à son niveau d'avant Covid

La CNSA publie des repères statistiques sur l'absentéisme, la vacance et la rotation à partir des données du tableau de bord de la performance médico-sociale entre 2017 et 2023.
24/04/2025  - Autonomie

SPDA : la généralisation du guichet unique est lancée

Après une première année de préfiguration par 18 départements, le service public départemental de l'autonomie (SPDA) entre désormais dans une phase de généralisation, a annoncé Charlotte Parmentier-Lecocq.
22/04/2025  - Partenariat

La Fnaqpa va faciliter l'accueil de jeunes en Service civique solidarité seniors

L'association nationale qui pilote le développement du service civique solidarité seniors et la Fnaqpa vont signer un partenariat le 22 avril.
21/04/2025  - Déserts médicaux

Les médecins vent debout contre la PPL Garot, des propositions de François Bayrou attendues

Les vacances parlementaires ont interrompu l'examen de la proposition de loi transpartisane contre les déserts médicaux. Les médecins se mobilisent et Matignon promet des propositions le 25 avril.
21/04/2025  - Soins palliatifs

Alzheimer : l'Advance care planning, une aide à l'anticipation

Julien Vernaudon et Anita Nowogorska présentent l'ACP qui contribue à atténuer le décalage entre la volonté exprimée par le passé et les souhaits actuels en impliquant le patient tout au long de la maladie et en s'appuyant sur les proches et les professionnels de santé.