Sortie d'une version 2015 du Dossier de liaison d'urgence
Comment réduire les hospitalisations non programmées des résidents en EHPAD ? La Haute Autorité de Santé (HAS) et l'Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ANESM) ont constitué un groupe de travail autour de cette problématique. Une réflexion qui a abouti à la publication d'une fiche points clés sur le thème " Comment réduire les hospitalisations non programmées des résidents en EHPAD ".
La HAS et l'ANESM ont également procédé à la mise à jour du Dossier de liaison d'urgence (DLU).
Cette version de 2015 du DLU se compose :
- d'un document de liaison d'urgence
Il contient un ensemble de documents annexes répertoriés dans la check-list. Les photocopies de ces documents sont stockées dans le DLU.
- d'une fiche de liaison d'urgence
Elle est composée de deux parties ! au recto, d'un document de transfert de l'EHPAD vers le service des urgencse (recto) qui contient les informations en rapport avec la situation d'urgence et au verso, un document de retour du service des urgences vers l'EHPAD qui comprend les informations utiles à la continuité des soins lors du retour du résident dans l'EHPAD
Pour rappel, un dossier de liaison d'urgence (DLU) doit être constitué pour tous les résidents, que leur dossier médical soit accessible ou non 24h/24h dans l'EHPAD.