Stéphane Corbin deviendra le 1er avril directeur général adjoint chargé des Solidarités du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis.
Stéphane Corbin quitte la direction adjointe de la CNSA
Stéphane Corbin, directeur adjoint de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) depuis janvier 2020, va quitter cette fonction pour devenir directeur général adjoint (DGA) en charge des solidarités au conseil départemental de Seine-Saint-Denis. Il avait rejoint la CNSA en 2016 comme directeur de la compensation, mais cet expert des politiques de l'autonomie renoue ainsi avec la territoriale ayant été DGA à la solidarité du conseil général de l'Indre-et-Loire de 2008 à 2015, avant d'être pendant 11 mois conseiller technique de Marisol Touraine au ministère des Affaires sociales, de la santé et des droits des femmes où il a notamment préparé la promulgation de la loi ASV et piloté ses textes d'application.
Stéphane Corbin avait auparavant exercé différentes fonctions successivement au sein de l'ANPE de Blois (1991-1994), de la direction départementale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle de Loir-et-Cher, puis d'Indre-et-Loire.
La CNSA n'a pas encore officiellement communiqué sur ce départ ni sur le nom du ou de la successeur(e).