Neuf sièges sur 15 sont à pourvoir au comité de suivi de la Stratégie « Agir pour les aidants 2023-2027 ». Les candidats ont jusqu'au 15 juin.
Stratégie pour les aidants : un appel à candidatures pour le comité de suivi
Le ministère chargé des Solidarités et du Handicap a présenté le 6 octobre dernier la 2e stratégie nationale pluriannuelle « Agir pour les aidants ». Il vient de lancer le 31 mai un appel à candidatures pour former le futur comité de suivi de cette stratégie. Ce dernier aura pour objectif de suivre et proposer les orientations des travaux en cours, les modalités de mise en oeuvre opérationnelle et cadrer les missions des groupes de travail. Il se réunira deux fois par an et sera composé de la manière suivante :
- 3 sièges seront attribués à des organisations représentant chacune un axe de la Stratégie : « Communiquer, repérer et informer », « Renforcer l'offre et l'accès au répit » « Soutenir les aidants tout au long de la vie » ;
- 3 sièges aux associations d'envergure nationale représentant les aidants ;
- 3 sièges seront réservés à des proches aidants non adhérents à une association ;
- 3 sièges aux administrations centrales ;
- 3 sièges aux administrations territoriales.
L'appel à candidature vise à sélectionner les membres qui siègeront au titre des représentants des 3 axes de la Stratégie, des associations nationales d'aidant et des proches aidants.
Date limite de dépôt des candidatures : 15 juin 2024.