Sur le terrain, ils continuent d'innover...
Le projet de loi de finances (PLF) puis le budget de la Sécurité sociale (PLFSS) viennent d'être adoptés par le biais du 49.3, le Gouvernement et les divers groupes parlementaires s'étant révélés incapables d'une négociation constructive.
Il y aurait beaucoup à dire sur les attentes du secteur, le malaise, l'incompréhension et la colère montante, le manque de communication y compris avec la presse, obligée de suivre des conférences téléphoniques approximatives.
Les arbitrages finaux ne sont clairement pas à la hauteur des enjeux. Mais tout cela, nous l'avons déjà évoqué à maintes reprises. Il serait un peu vain de s'y attarder.
Non, ce qui frappe aujourd'hui, c'est la constance des professionnels, leur régularité dans l'engagement. Car pendant ce temps, sur le terrain, les acteurs continuent d'innover.
Du concours de poésie lancé par Stop à l'isolement, dont nous parlerons dans notre prochain numéro, au Gerontop'chef, concours culinaire inter-établissements proposé par l'association Géronto 95, les initiatives ne manquent pas.
Et c'est sans compter les start-up de la silver économie[1], que nous retrouverons les 29 et 30 novembre, porte de Versailles à Paris, pour le salon « Silver Economy Expo », dont Géroscopie est partenaire cette année. Des hommes et des femmes qui imaginent, créent, développent des solutions, services ou technologies, pour répondre avec agilité aux enjeux de la nouvelle longévité.
Nous vous y donnons rendez-vous pour découvrir ensemble les pépites de la société de demain.