Un arrêté fixe le taux d'évolution 2025 des services autonomie à domicile non habilités à intervenir auprès des bénéficiaires de l'aide sociale.

Tarifs des Saad non habilités : +3,84%
Par arrêté du 19 décembre, les prix des prestations de services d'aide et d'accompagnement à domicile délivrées par les services autonomie à domicile non habilités à l'aide sociale ne peuvent augmenter de plus de 3,84 % en 2025 par rapport à l'année précédente.
La notice explicative indique que ce taux d'évolution maximum prend en compte l'évolution de la masse salariale sur la base du taux d'évolution du Smic de l'année n-1, du taux d'évolution des salaires défini à l'avenant 11 du 22 janvier 2024 à la CCN 2012 des entreprises à la personne relatif à la révision des minimas conventionnels ainsi que de l'impact de la loi dite Ddadue du 22 avril 2024 pour l'année n-1) et des charges de services (indice Insee). Le taux défini « vise à concilier l'objectif d'équilibre financier des opérateurs avec la soutenabilité de la hausse des prix pour les usagers ».