Concepteur et développeur de solutions pour optimiser le système de collecte de données, la société Jidelec s'est spécialisée dans le domaine de l'identification automatique des vêtements au moyen de puces RFID.
Traçabilité des vêtements
Cela permet d'obtenir une traçabilité des vêtements qu'ils soient professionnels ou linge personnel des résidents de maison de retraite, Jidelec a équipé la blanchisserie inter hospitalière de Pau qui traite environ 25000 vêtements de travail par semaine, avec une gestion par client, permettant à ces derniers de connaitre la disponibilité de leur stock de linge par internet.
La solution logicielle appelée Trace'IT offre un suivi individualisé de chaque article, vêtement, linge plat ou frange. L'identification des articles permet d'accéder à une fiche d'information individuelle et détaillée dans le système informatique et facilite la distribution en automatisant l'affectation du linge lavé à son propriétaire.
Le suivi individualisé optimise le cycle de vie de chaque article et évite les pertes. L'utilisation de puces RFID de petite taille permet de les insérer dans de petits objets (chaussettes, sous-vêtements) et de réaliser des inventaires instantanés à partir d'une antenne portable, que ce soit dans la chambre d'un résident ou dans un local de stockage du linge, même si le linge est empilé ou rangé en sac.
Renseignements sur www.jidelec.com