L'Ehpad Saint-Joseph de Nancy rejoint la Fondation Vincent de Paul.
Un 13e Ehpad dans l'Est pour la Fondation Vincent de Paul
Le 4 janvier, Jean-Pierre Noël, le président de l'association Maison de retraite Saint-Joseph à Nancy (Meurthe-et-Moselle) a signé un traité de fusion avec Jean-Jacques Hincker, président de la Fondation Vincent-de-Paul dont le siège est installé à Strasbourg (Collectivité européenne d'Alsace).
Cette signature vient consolider les discussions entamées il y a plusieurs mois pour envisager un rapprochement entre les deux institutions.
Au cours des échanges, une proposition de fusion absorption a été retenue avec une prise d'effet au 1er janvier 2024 en accord avec l'association gestionnaire, la direction et les autorités de tarification et de contrôle. Cette fusion entraîne ainsi une substitution complète de l'Association Maison de retraite Saint-Joseph par la Fondation Vincent de Paul, donc de son établissement Ehpad « Village Saint-Joseph » (104 lits).
Le secteur personnes âgées de la Fondation Vincent de Paul gère déjà 12 Ehpad et deux résidences autonomie en Alsace, Moselle et Meurthe-et-Moselle soit 1100 lits et places.